Aller au contenu principal
Cette image est une photo d'illustration et ne représente pas le véritable gagnant.

3000 € par mois à vie pour un papa estflandrien qui avait acheté un billet à gratter par hasard

Ce que nous savons du gagnant : 

  • Il habite en Flandre-Orientale
  • Il combine deux emplois
  • Il n'achète qu'un ou deux billets à gratter par an

L'heureux gagnant est un sympathique trentenaire qui combine deux emplois. Il est en couple et père de deux enfants. Il joue régulièrement en ligne au Lotto et à EuroMillions. Jusqu'à présent, il n'avait encore jamais gagné une grosse somme d’argent aux jeux de la Loterie Nationale. Il y a quelques jours, à la caisse d’une librairie du quartier, il décide d'arrondir le montant de ses achats en prenant 2 billets à gratter Win for Life en plus. « En fait, je n'achète presque jamais de billets à gratter. Peut-être une fois par an et c'est tout ».

À ce moment-là, il ne savait pas encore qu’il avait été bien inspiré de le faire. Une fois chez lui, il s’est mis à gratter ses 2 billets. Quand il a vu apparaître 2 symboles identiques, il s’est figé. Il a montré le billet à gratter à sa compagne en lui demandant : « Est-ce que le dauphin de gauche est le même que celui de droite ? » Elle aussi s’est mise à fixer le billet, sans grande conviction sur ce qu’ils étaient en train de découvrir ensemble, pensant qu’il s’agissait encore d’une de ses blagues. Après quelques minutes de doute, ils scannent le billet à gratter à l’aide de l’application de la Loterie Nationale, « et là, on a eu l’heureuse confirmation », nous confie la campagne du gagnant. « Le sentiment agréable commence peu à peu à s’installer, mais on n'est pas encore totalement rassurés. » De peur de perdre le billet à gratter, le gagnant se met à la recherche d'un endroit sûr et décide finalement de le cacher sous le tiroir d'une commode. « Vous auriez dû la voir », s'exclame-t-elle en riant. Ce soir-là, ils ont fêté l'événement en toute simplicité. « Je n'avais vraiment pas envie de cuisiner », explique-t-elle. « Nous avons donc simplement mis quelques petites choses à grignoter sur la table et nous avons fêté l'événement comme ça ».

Recevoir 3000 euros par mois en plus de leurs revenus pour le reste de leur vie est évidemment une merveilleuse nouvelle. Lorsque nous leur demandons quels sont leurs projets, leurs visages s'illuminent aussitôt d'un large sourire. « En fait, on avait déjà l'intention d'acheter une maison. Maintenant, ce sera un peu plus facile ». Ils prévoient également de faire un voyage aux États-Unis. Lorsque nous demandons où exactement, ils restent un peu vagues. « Quelque part autour de New York, enfin dans ce coin-là », dit-elle en riant. Sans doute envisagent-ils de visiter l'est des États-Unis. Très heureux, mais les deux pieds sur terre, nos gagnants quittent nos locaux.