Le label de qualité BeCommerce obtenu par la Loterie Nationale pour sa plateforme de jeux en ligne (anciennement e-lotto.be) est une preuve de qualité pour les achats des produits de la Loterie Nationale via Internet. Le label de qualité BeCommerce indique que la Loterie Nationale respecte le code du label BeCommerce et que son site d’e-commerce a été certifié par un organisme indépendant, à savoir le Bureau Veritas Certification Belgium SA.
Le code de conduite du label de qualité BeCommerce a pour objectif de poser les principes de base à respecter pour donner les garanties nécessaires au consommateur. Ces garanties permettent d’établir l’indispensable relation de confiance entre vendeurs et acheteurs dans le domaine de la vente à distance et du marketing direct correspondant. Dès que vous voyez ce label sur un site Internet, il s'agit d'un gage de qualité.
Découvrez le label de confiance en détail sur le site de BeCommerce.
Pour obtenir cette certification, la Loterie Nationale a dû se conformer à des standards précisant un certain nombre de règles strictes dont certaines étaient déjà d’application depuis longtemps à la Loterie Nationale.
Ces standards se répartissent en 10 sections différentes (ou niveaux de travail) auxquelles les loteries membres doivent satisfaire pour prétendre à la certification. Ci-dessous, un aperçu de ces 10 sections qui imposent des tâches bien précises.
La Loterie Nationale a reçu en 2010, la certification d’opérateur de jeu responsable définie par l’Association des loteries européennes (EL), devenant ainsi le premier opérateur de jeu responsable officiel en Belgique.
Pour en savoir plus sur les normes européennes, consultez le site de l’Association européenne des Loteries.
Le Code de publicité éthique et responsable de la Loterie Nationale définit un cadre de référence pour le développement des campagnes publicitaires et des activités de promotion de vente des jeux de loterie. Il constitue donc la ligne de conduite que la Loterie Nationale s’engage à suivre et qu’elle demande également à ses partenaires de respecter dans ce domaine. Ces engagements portent sur la conception, la réalisation et la diffusion des messages et des actions qui ont pour vocation à faire connaître, expliquer et promouvoir les jeux de loterie auprès des consommateurs adultes.
Le Code de publicité éthique et responsable a été écrit en collaboration avec le Jury d'Ethique Publicitaire (JEP) et est disponible en intégralité sous le lien suivant : Code_Ethique_FR.pdf.