Malgré ses 5.500.004,50 € empochés au Lotto, ce gagnant continuera à tondre sa pelouse et faire sa lessive
Ce que nous savons du gagnant :
- Il a entre 55 et 64 ans.
- Il habite la province de Flandre-Orientale.
- Il travaille dans l'enseignement et va bientôt prendre sa pension.
Le 28 juin 2025 restera à jamais une date chère à cet habitant de Gavere. Il jouait normalement au Lotto toujours dans le même magasin, mais celui-ci étant fermé, il s’est rendu dans la station-service AVIA de Gavere. Il ne se doutait pas que ce petit détour allait bouleverser sa vie.
Comme la plupart des gagnants, il a d'abord été pris de doutes. « Je pensais vraiment m'être trompé. C'est un sentiment tellement irréel... vous voyez ces chiffres sur l'écran, mais votre cerveau vous dit : ce n'est pas possible. Je n’ai osé y croire qu’une fois que j’ai appelé la Loterie et tout revérifié encore une fois avec elle. Ce n’est qu’alors que les émotions m’ont envahi. Un mélange d’incrédulité, de gratitude et de pure joie. »
Cet Est-Flandrien est depuis des années un inconditionnel du Lotto : il joue un QuickPick pour environ 10 € tous les samedis. De temps en temps, il tente aussi sa chance au jeu à gratter CA$H : « Quand j’y gagne quelque chose, je le rejoue. On ne sait jamais. »
Comment voit-il son avenir ? Il va d’abord laisser tout cela décanter tranquillement mais a déjà quelques projets. Il compte partager une partie de son gain avec sa famille et des bonnes causes. Une rénovation ou un achat immobilier font également partie des possibilités. Pour le reste, l'épargne figure en bonne place parmi ses priorités. Mais il y a aussi de la place pour le rêve : « J’ai depuis longtemps envie de faire un beau voyage. C’est fantastique de pouvoir me dire que c’est désormais possible sans souci. »
La perspective d’une retraite sans souci ravit notre homme, mais il reste particulièrement sobre : « J’ai beau être millionnaire, je vais continuer à vivre normalement : tondre ma pelouse et faire ma lessive. »
Et de conclure avec le sourire : « Je ne vais plus jamais stresser pour des broutilles. La vie est trop courte pour perdre son temps à cela. »
Serez-vous notre prochain millionnaire Lotto ?