Aller au contenu principal

Médecins du Monde vient en aide aux personnes en situation de sans-abrisme

La Loterie Nationale soutient Médecins du Monde

L’ONG Médecins du Monde est active dans les soins de santé pour les groupes vulnérables partout dans le monde mais également en Belgique. 

Sa priorité ? Le bien-être des personnes, sans aucune discrimination d’origine, de religion, de philosophie ou de politique. 

À Bruxelles, grâce au soutien des joueurs de la Loterie Nationale, le Médibus va à la rencontre des personnes dans le besoin afin de leur donner un accès aux soins.

Composée notamment d’infirmiers et  d’accueillants, l’équipe de volontaires de Médecins du Monde fournit non seulement des soins aux personnes les plus vulnérables de notre société mais permet de créer ou recréer un lien social pour toutes les personnes exclues des soins.

De nombreux bénéficiaires sont en effet déconnectés du système de santé classique car ils n’ont pas de mutuelle, sont sans-papiers, sont sans ressources et ont peur de devoir dépenser de l’argent ou n’ont pas confiance dans le système. 

Découvrez via le reportage réalisé sur les services proposés par l’équipe de Médecins du Monde aux personnes en situation de précarité à Bruxelles.