Aller au contenu principal

La Loterie Nationale soutient la Ligue Cardiologique Belge

Depuis plus de cinquante ans, la Ligue Cardiologique Belge est engagée dans la lutte contre les affections du cœur et de la circulation sanguine. Pour les freiner, elle se bat sur plusieurs fronts. Elle organise le dépistage des maladies cardiovasculaires. Elle informe le public sur les facteurs de risque, sur les secours en cas d'accident cardiaque et sur la réhabilitation des malades en voie de guérison. 

Et depuis 1993, grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale est fière de pouvoir soutenir financièrement la Ligue Cardiologique Belge !

La Semaine du Cœur

Le 26 septembre, la Ligue Cardiologique Belge lance sa traditionnelle Semaine du Cœur. Chaque année, cette action est centrée sur un message destiné au grand public. Pour 2021, la Ligue Cardiologique Belge a choisi d’aborder la pathologie de l’insuffisance cardiaque.

L’insuffisance cardiaque se produit lorsque le cœur ne pompe plus assez bien pour répondre aux besoins de l’organisme et que les besoins en oxygène du corps ne sont plus satisfaits. Détectée à temps, cette maladie insidieuse peut être prise en charge rapidement, ce qui permet d’en améliorer le pronostic, d’où l’importance de reconnaître les symptômes ! 

La semaine du cœur aura lieu du 20 au 26 septembre 2021.

Please Stand Up & Move

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, environ 3,2 millions de décès sont imputables annuellement au manque d'activité physique. En effet, la sédentarité augmente de manière importante les risques de développer des maladies cardiovasculaires, un cancer ou du diabète. Dans le monde, c’est un adulte sur quatre et plus de 80% des adolescents qui manquent d’exercice. 

Ce constat a poussé la Ligue Cardiologique Belge à lancer, en 2018, sa campagne « Please Stand Up & Move » pour lutter contre la sédentarité au travail. Le but ? Promouvoir un changement durable et généralisé du mouvement au travail, avec l’aide des employés des 65 entreprises inscrites. Cette année, pour sa deuxième édition, la campagne compte déjà 117 entreprises, soit un total de 40.324 employés. 

La campagne Please Stand Up & Move aura lieu du 19 avril au 2 mai 2021.