La Loterie Nationale soutient le projet Be Gold
Nafi Thiam, Nina Derwael, les Red Lions, Loena Hendrickx ou encore les Belgian Cats sont des noms qu’on ne présente plus.
Ce sont aussi tous des athlètes qui ont fait partie du projet « Be Gold » que la Loterie Nationale soutient grâce à ses joueurs déjà depuis 2004.
Un soutien qui leur a permis d’accéder au plus haut niveau mondial.
« Be Gold » est un partenariat entre le Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB), les administrations sportives des trois communautés du pays, c’est-à-dire la Communauté flamande (Sport Vlaanderen), la Communauté française (ADEPS) et la Communauté germanophone (Ostbelgien), et la Loterie Nationale, qui lui alloue chaque année une contribution substantielle en plus de son soutien régulier à ces instances.
La philosophie du projet « Be Gold » consiste à soutenir les meilleurs jeunes talents du pays en leur assurant un encadrement le plus professionnel possible pour les aider à atteindre une place dans le top 8 aux Jeux olympiques ou dans le top 3 aux Jeux paralympiques.
Il s’agit bien entendu d’un travail à moyen et long terme mais les noms des sportifs cités en début d’article démontrent en tout cas qu’il porte ses fruits.
La Loterie Nationale est très fière de pouvoir contribuer à cette réussite, tout comme elle est fière d’investir chaque année dans des projets sociétaux et des initiatives à visée humanitaire, sociale, sportive, culturelle ou scientifique et ce, – ne l’oublions pas – grâce à ses joueurs avant tout !
Voilà qui prouve une nouvelle fois qu’avec la Loterie Nationale, c’est bien plus que jouer !