La Loterie Nationale : un lieu de travail unique

Afin d’offrir le meilleur à nos millions de joueurs jour après jour, nous devons être très flexibles et diversifiés. Grâce aux efforts de tous nos employés et joueurs, nous sommes en mesure de donner chaque jour quelque 550.000 € de soutien financier à de nombreuses bonnes causes. Nous sommes une entreprise 100 % belge dont chaque Belge peut être fier.

Dans les coulisses, quelque 430 personnes travaillent à notre siège social, dans trois Hubs régionaux, un Printing Office et plusieurs Lottery Shops. Tous nos employés sont fiers de l’important engagement social qui est dans l’ADN de notre Loterie Nationale. Cet engagement et la passion de notre personnel nous ont d’ailleurs valu le titre de « Top Employer » au cours des quatre dernières années. 

Des gens heureux

À la Loterie Nationale, nous ne nous contentons pas de regarder ce que vous faites, nous voulons aussi savoir comment vous vous sentez au travail. En collaboration avec la Vlerick Business School, nous avons donc mené une étude sur l’adéquation entre nos collaborateurs et l'organisation. Le résultat ? Quelque 65 % d’entre eux étaient satisfaits et beaucoup étaient véritablement fiers de leur employeur et de leur propre réussite. Nous accordons une attention constante au bien-être de toutes les personnes au sein de l'organisation et, grâce à de nombreuses initiatives, nous nous efforçons de l'améliorer chaque jour.

Des profils divers

À l’heure actuelle, nous formons une équipe de 430 collègues. Nous visons un mélange équilibré de 4 générations et veillons à un bon équilibre linguistique. Nous avons également lancé un plan de diversité et conclu une charte de la diversité au sein de l’entreprise. Ainsi, nous sommes toujours à la recherche de la personne la plus appropriée sur le marché du travail très diversifié de notre pays. L’une des façons d’y parvenir est de mettre en place une charte pour un recrutement neutre. Nous ne tenons pas compte du sexe, de l’âge, du handicap, du milieu, de l’orientation sexuelle ou de l’origine des personnes qui postulent pour un emploi à la Loterie Nationale. La sélection est objective : elle se fonde sur les qualités et les compétences.

Bien dans votre peau

Nous voulons que tout le monde à la Loterie Nationale se sente bien, tant physiquement que mentalement. C’est pourquoi nous sensibilisons nos collaborateurs à des questions telles que l’épuisement professionnel, la discrimination et le harcèlement. Nous voulons soutenir activement le bien-être de tous les collègues en leur proposant des activités sportives ou de mobilité douce, et les collègues les plus âgés ont droit à une visite médicale gratuite. Enfin, avec le projet Flexwork, nous assurons un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, avec jusqu’à deux jours de travail flexible par semaine.