La Loterie Nationale considère la sécurité comme une priorité absolue. Pour protéger ses données, elle a instauré une politique de sécurité de l’information qui est évaluée en permanence au regard des normes internationales généralement applicables. La Loterie Nationale est ainsi certifiée conforme à la norme ISO 27001 pour la sécurité de l'information et à la norme de sécurité de la World Lottery Association.
Ces deux certifications sont soumises à des audits annuels indépendants. Mais la certification n'est pas une fin en soi : elle confirme le bon fonctionnement et la sécurité de l'organisation. Les processus et procédures sont par conséquent continuellement ajustés pour proposer à nos joueurs le meilleur service possible.
Nous avons également mis en place des mesures de sécurité strictes pour nos jeux en ligne. Vous pouvez jouer sur notre site en toute tranquillité et en toute confiance.
Nous trouvons important que vous puissiez jouer dans un environnement sécurisé et fiable. C'est la raison pour laquelle ce site web satisfait aux règles les plus exigeantes.
Lorsque vous vous connectez à votre compte de jeu sur le site de la Loterie Nationale, vous vous retrouvez toujours dans un environnement sécurisé. Vous pouvez vous en rendre compte grâce au cadenas qui apparaît à côté de la barre d'adresse en haut de votre navigateur. Cela signifie que vos données personnelles sont cryptées de sorte que personne d'autre ne puisse les lire. Vos données sont en effet sécurisées au moyen d'une clé SSL, une norme standard dans ce domaine.
Vous vous êtes connecté à votre compte de jeu et vous restez inactif pendant 30 minutes ? Dans ce cas, vous serez automatiquement déconnecté. Nous voulons ainsi éviter que quelqu'un d'autre ne joue avec votre compte en votre absence. Pour exclure totalement ce risque, nous vous conseillons de ne jamais laisser votre ordinateur sans surveillance et de toujours vous déconnecter quand vous avez fini.
Après 5 tentatives de connexion avec un mot de passe erroné, le compte de jeu sera bloqué pendant 24h.
Nous ne vous demanderons jamais d'informations personnelles par e-mail, sms, chat, …. N'acceptez donc jamais de transmettre des données personnelles ou financières, même si le message a l'air authentique.
Vous souhaitez discuter d'informations personnelles avec nous ? Nous contrôlerons alors toujours votre identité par différents moyens de vérification. Le service client de la Loterie Nationale n'a pas accès à votre mot de passe.
Dans le respect total de la législation et des règles de protection de la vie privée, la Loterie Nationale utilise vos données pour adapter sa communication, ses services et ses produits intégralement à vos attentes et pour s'assurer que vous êtes autorisés à jouer. Nous garantissons que vos données personnelles sont utilisées de façon transparente, pertinente et sûre. Vous gardez toujours le contrôle.
Pour plus d'informations, visitez notre privacy center.
Pour limiter au maximum le risque que votre mot de passe soit découvert, suivez les conseils suivants :
La Loterie Nationale prend diverses mesures pour protéger ses systèmes informatiques. Nous vous conseillons d'en faire de même avec votre propre ordinateur.
Voici un aperçu des principales mesures que vous pouvez prendre :
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tous les conseils sur safeonweb.be, le site web du gouvernement belge.
Pour être sûr que vous receviez les e-mails de la Loterie Nationale, nous vous demandons d'ajouter news@news.loterie-nationale.be à votre carnet d'adresses ou à votre liste d'expéditeurs sûrs. Certaines messageries bloquent en effet les e-mails provenant d'autres expéditeurs pour éviter que vous receviez des messages publicitaires indésirables.
Si un e-mail arrive dans votre courrier indésirable, vous pouvez en outre indiquer que les e-mails de la Loterie Nationale ne doivent pas être considérés comme des spams.