Subsides

Grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale soutient la culture, le sport, la recherche scientifique, la lutte contre la pauvreté, la coopération au développement et des actions de solidarité. Quel que soit le montant misé, chaque joueur peut vraiment faire la différence.

Bonne cause de la semaine

La Ligue SLA Belgique a pour mission de représenter les intérêts des patients atteints de la SLA aussi bien sur le niveau national que sur le niveau international. Grâce au soutien des joueurs de la Loterie Nationale, ils organisent 2 weekends de contact entièrement gratuit! Au programme : informations, rencontres, détente et relaxation aussi bien pour le patient que pour l'aidant proche.

Découvrez les bonnes causes

Merci à tous les joueurs de la Loterie Nationale, grâce à vous, nous avons pu faire rêver petits et grands.

Les Nuits du Cirque
En tant que premier mécène de Belgique, la Loterie Nationale consacre une partie importante des recettes de ses jeux à financer de nombreux projets sociétaux. 

Projet du mois

Arthur Van Doren, Nina Derwael et les Borlée sont des athlètes du projet "Be Gold" que la Loterie Nationale soutient déjà 2004 grâce à ses joueurs et qui leur a permis d’accéder au plus haut niveau mondial. Pour la première fois en 2019, deux jeunes athlètes paralympiques - Louis Toussaint et Jef Vandorpe - bénéficieront d’une aide de Be Gold. Les deux athlètes prometteurs reçoivent ce soutien sur base d’un projet sportif ayant comme point d’orgue une ambition de médaille aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024.

Bourse

La Loterie Nationale soutient les jeunes dans les domaines du sport et de la culture et via de nombreuses actions solidaires !