Les gagnants sont connus : 380.000 € pour des bonnes causes grâce à Lady Fortuna
Avec Lady Fortuna, les joueurs décident eux-mêmes des associations qui recevront un soutien.
Lady Fortuna associe plaisir de jeu et soutien de votre bonne cause favorite. Avec ce billet à gratter unique, les joueurs pouvaient non seulement remporter un gain, mais aussi participer au choix des associations qui recevraient un soutien. Au total, 380.000 € ont été répartis entre 20 organisations qui, par leurs initiatives exceptionnelles, œuvrent pour les femmes et défendent et renforcent leur position dans différents domaines.
La grande finale devait répartir, sur base des votes du public, un montant de 100.000 euros entre les 8 finalistes : Think Pink, ‘t Eilandje, Toi mon Endo, Blijf Van Mijn Lijf, Fara, Bruzelle, Black Arrows et l’Association royale belge de hockey.
C’est Think Pink qui a recueilli le plus grand nombre de votes et a ainsi remporté le premier prix, suivie de 't Eilandje et Toi mon Endo. Tous les finalistes ont en outre reçu 10.000 euros supplémentaires pour leur participation à la phase finale du concours. Tous les lauréats ont été mis à l'honneur lors de l’annuelle Nuit de la Chance de la Loterie Nationale, une soirée qui souligne le lien unique entre la Loterie et ses partenaires. Think Pink y a reçu le Lady Fortuna Award.
Douze autres associations participantes ont également pu compter sur le soutien de la Loterie Nationale : Dames Draaien, Amazone, Basket Belgium, Womenpreneur, Belgian Volley League Women, KIKK, Kaaitheater, Ella, BX Brussels, BAOB Brussels, ZIJkant et Rebelle ont chacune reçu 10.000 euros lors des phases antérieures pour la réalisation de projets concrets liés à la santé, à la cohésion sociale et à l'émancipation des femmes.
Avec Lady Fortuna, la Loterie Nationale rapproche ses joueurs de ses bonnes causes, créant ainsi un lien tangible entre les joueurs et leur impact sur la société.