Aller au contenu principal

Chiffres relatifs à l'année 2025 : 1,666 milliard d’euros de mises

2025, une année record marquée par la croissance et l’impact sociétal.

La Loterie Nationale a clôturé l'année 2025 sur un chiffre d'affaires record de 1,666 milliard d'euros de mises, soit le niveau le plus élevé jamais enregistré. Ce résultat remarquable démontre toute la force du modèle hybride, dans lequel l’interaction entre un solide réseau local de points de vente et une présence en ligne en expansion crée une dynamique positive et complémentaire.

Nous avons eu la chance de connaître une année EuroMillions exceptionnelle, ponctuée de longs cycles de jackpots, dont un jackpot record. Mais notre succès repose surtout sur la manière dont nous nous sommes organisés ces dernières années pour gérer efficacement les fortes hausses du nombre de joueurs, sans nous écarter de notre modèle de base : un grand nombre de joueurs, des mises raisonnables et une offre de jeux par nature responsable.

En 2025, EuroMillions a été le jeu le plus joué, avec 67,3 millions de participations.

En parallèle, l'offre de jeux plus large a également continué à enregistrer de bons résultats, avec de très belles performances du côté des jeux de loterie instantanés et des jeux de tirage traditionnels.

Le renouvellement du Lotto a également porté ses fruits, entre autres grâce à l'introduction de « la maison de rêve » qui a attiré de nouveaux joueurs.

Avec plus de 70 % des mises, le canal retail demeure dominant, mais les ventes en ligne affichent une forte progression avec près de 30 % du total, principalement via mobile. En 2025, la Loterie Nationale dénombrait plus de 2,3 millions de joueurs identifiés, dont 1,25 million de joueurs digitaux actifs.

Cette digitalisation permet aussi de mieux encadrer le jeu, avec des limites claires et un environnement de jeu sûr. La mise moyenne reste modeste, ce qui souligne l'essence même du modèle.

En 2025, 1,266 milliard d'euros de gains ont été versés. Mais la Loterie Nationale ne se limite pas à la seule chance individuelle. Une part non négligeable de ses recettes est en effet réinvestie dans la collectivité. Suite à ses résultats de 2024, la Loterie Nationale avait pu réinvestir 362,5 millions d'euros dans la collectivité. Forte de ses résultats de 2025, elle espère à présent porter sa contribution sociétale à environ 370 millions d'euros.

« Un record, c’est bien.  Mais notre vraie fierté, c’est de rester une loterie populaire, responsable et au service du pays. À la Loterie Nationale, on ne gagne jamais seul » Jannie Haek - Administrateur délégué de la Loterie Nationale

Envie d'en savoir plus ? Lisez le communiqué de presse complet ici !

Découvrez nos dernières actualités