Aller au contenu principal

Signalement des vulnérabilités

La Loterie Nationale accorde une grande importance à la sécurité de ses systèmes d’information et à la protection des données de ses membres et joueurs. 

Malgré toutes les mesures de sécurité et de protection en place, il reste possible qu’une faille subsiste et puisse être exploitée.  

Si vous découvrez un problème de sécurité sur notre réseau ou l’un de nos systèmes, nous vous invitons à nous en avertir de manière responsable afin que nous puissions régler ce problème rapidement en suivant les règles énoncées ci-dessous. 

Comment nous avertir ? 

  • Rédigez votre message à l’aide du formulaire en français, néerlandais ou allemand. 
  • Décrivez le problème de manière la plus complète et détaillée possible. Fournissez tous les exemples ou informations utiles dont vous disposez dans votre description ou dans les annexes: adresses IP, logs, captures d’écran, URL’s, ...  
  • Ne publiez pas d’informations sur la faille de sécurité découverte via d’autres canaux. Ne partagez pas d’informations relatives à la faille avec des tiers, que ce soit avant ou après en avoir informé la Loterie Nationale ou même après la résolution du problème. 
  • N’abusez pas de la faille découverte. Collectez uniquement les informations nécessaires pour nous informer du problème. 
  • Veillez à ne pas nuire au bon fonctionnement de nos systèmes. Ne modifiez pas et ne supprimez pas des données ou paramètres système. Nous effectuerons nous-mêmes les tests nécessaires. 

Quels problèmes peut-on signaler ici ? 

Vous pouvez signaler toute vulnérabilité liée à la sécurité : 

  • De l’un nos sites web 
  • De notre application mobile 
  • De notre réseau et nos systèmes d’information 

Quels problèmes ne peut-on pas signaler ici ? 

  • Les questions relatives à l’utilisation de vos mots de passe. 
  • Les spams ou tentatives de phishing (hameçonnage). 
  • Les questions et plaintes relatives aux produits et services de la Loterie Nationale. 

Quid du suivi ? 

  • Nous vous répondons dans les plus brefs délais. 
  • Nous vous recontactons si nous avons besoin d’informations complémentaires. 
  • Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème rapidement et efficacement. 
  • Nous vous informons lorsque le problème est résolu.

Pour plus d’informations sur vos obligations, votre protection et la procédure en cas de recherche et de signalement de vulnérabilités/divulgation responsable, cliquez-ici.