Comment réagir en cas de fraude ?
Nos joueurs et collaborateurs sont vigilants. Nous recevons donc parfois des informations concernant un « coup de fil bizarre » ou un « e-mail étrange » reçu par un joueur. À chaque fois, la promesse est faite de devenir rapidement très riche si vous fournissez sans tarder votre nom et/ou votre compte en banque. Il s’agit bien ici de fraude.
Malheureusement, nous devons chaque année faire face à ces pratiques malveillantes. L’appel téléphonique qui vous promet de rapidement devenir millionnaire ne vient jamais de la Loterie Nationale.
Ces e-mails étranges dans lesquels vous sont demandées vos données bancaires en échange d’un gros lot ne sont pas envoyés de chez nous.
Les fraudeurs tentent d’avoir accès à vos données personnelles :
- Ne donnez pas suite à ces e-mails, lettres, SMS ou appels téléphoniques.
- Ne communiquez jamais votre numéro de compte en banque.
- N’envoyez en aucun cas une copie de votre permis de conduire ou carte d’identité.
- Transférez le message à suspect@safeonweb.be.
Enfin, vous pouvez signaler tout comportement illégal à la police.
Nous vous sommes vraiment reconnaissants de continuer à nous tenir informés de ces pratiques, auxquelles la Loterie Nationale ne prend aucunement part. La Loterie Nationale garantit des jeux sûrs en toute transparence. Grâce à votre vigilance et avec votre aide, nous voulons qu’il en reste ainsi.
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