La diversité, la force de la Loterie Nationale
Ces dernières années, la Loterie Nationale s’est révélée être l’exemple même de la constance et de la croissance durable. Nous le devons à notre modèle responsable unique et à une solide stratégie à long terme dans laquelle la diversité joue un rôle clé à tous les niveaux de notre organisation.
- Une gamme variée de jeux. Avec notre gamme de jeux à gratter, de jeux de loterie instantanés attrayants et notre sélection variée de jeux de tirage, nous répondons aux souhaits de notre base de joueurs importante et diversifiée. Parallèlement, cela constitue une large base pour un chiffre d’affaires stable.
- Différents canaux de vente. La Loterie Nationale compte plus de 8.000 points de vente à travers le pays. Jamais auparavant notre réseau n’avait été aussi étendu et donc aussi facilement accessible à nos joueurs. Pour une accessibilité maximale, outre les librairies traditionnelles, nous proposons également nos jeux dans les stations-service, les supermarchés et autres commerces alimentaires et non alimentaires.
- Différents profils de joueurs. Nous ne visons pas toujours les mêmes personnes, mais nous essayons de nous adresser à un public très large. Nous y parvenons grâce à une communication variée et à une gamme de produits étendue, dans laquelle chacun peut trouver un jeu qui lui plaît.
- Des bonnes causes très diverses. Grâce à tous les joueurs, nous soutenons, année après année, un large éventail d’organisations et d’associations. Celles-ci sont actives dans des domaines très divers : culture, recherche scientifique approfondie, lutte contre la pauvreté, sports... Comme nous visons un public diversifié de joueurs, nous voulons que chaque joueur puisse s’y retrouver quant à la destination de sa contribution : en soutenant une bonne cause qui correspond à ses intérêts et à ses attentes. C’est pourquoi nous soutenons des projets et organisations très divers.
- Diversité parmi les employés. La diversité est également un mot clé dans la politique du personnel de la Loterie Nationale. Notre entreprise reflète notre environnement multiculturel et diversifié. En plus d’un bon mélange d’âges, d’un bon équilibre linguistique et d’une répartition équilibrée entre les hommes et les femmes, nous avons également à bord des employés ayant des origines, des cultures et des orientations différentes. Nous récoltons aujourd’hui les fruits de notre plan de diversité de 2014. Nos efforts nous ont récemment valu un deuxième label « Diversité ».