Lotto Park, le nouveau nom du stade d'Anderlecht

12/07/2019

Le RSC Anderlecht, maintes fois champion, et Lotto ont entamé leur collaboration il y a quelques mois. Cette collaboration se trouve aujourd’hui renforcée dans le nouveau nom donné au stade dans lequel le célèbre club joue ses matches à domicile : Lotto Park.

Un beau partenariat entre un club iconique et une marque historique telle que Lotto, le jeu le plus populaire du pays, ancré dans l'ADN belge depuis déjà 40 ans. 

Bénédicte Lobelle, Directrice du Marketing

En rebaptisant le nom de son stade, Anderlecht suit la tendance mondiale qui veut que les (grands) clubs lient le nom de leur stade à une marque forte qui partage ses valeurs.

Et c’est tout à fait le cas avec Lotto :    
Tout comme regarder un match d'Anderlecht, jouer au Lotto procure du plaisir et des émotions intenses à plus d'1,2 million de Belges. Ou comme dit Jo Van Biesbroeck, CEO d'Anderlecht : « Nous avons choisi de rebaptiser le stade ‘Lotto Park’ car ce nom montre à quel point nous sommes attachés à la riche tradition du club et à sa situation géographique, mais aussi parce Lotto est une marque sérieuse, éthique et responsable qui partage les mêmes valeurs que nous. »

Le stade a non seulement un nouveau nom, mais aussi un nouveau logo qui met en avant le numéro de matricule du club

En collaboration avec le RSC Anderlecht, Lotto souhaite d’ores et déjà améliorer l'expérience des fans dans le stade par de nombreuses inititatives, notamment une meilleure numérotation à l’intérieur du stade, un cadeau pour les fans, une participation gratuite au Lotto, etc.

Quelle sera la première activité au Lotto Park ? La journée des fans de ce dimanche 14 juillet avec un DJ set, une boisson et une petite attention pour les milliers de supporters d'Anderlecht de la part de Lotto.