Plus votre combinaison est unique, plus vous pouvez gagner !

3/02/2020

Chaque joueur Lotto a sa propre façon de jouer. Vous jouez vos numéros au feeling ? Vous avez des numéros porte-bonheur ? Vous choisissez la date de naissance de votre partenaire ou de vos enfants ? Ou vous faites des figures géométriques quand vous complétez votre grille de jeu ?

Vous êtes très nombreux à faire comme ça ! Pourtant, il est plus intéressant de ne pas jouer certaines combinaisons, très souvent jouées …

Une petite explication

En tant que joueur, vous pouvez choisir parmi des centaines de milliers de combinaisons de jeu. Pourtant, il y a certaines combinaisons qui sont jouées plus souvent que les autres. Ainsi, les numéros 1 à 31 sont plus régulièrement choisis que les numéros 32 à 45, parce que de nombreux joueurs cochent une date. Les lignes, figures et numéros consécutifs sont aussi très populaires.

Le top 10 Lotto

Sur ce formulaire, vous voyez les 10 combinaisons les plus jouées. La vôtre se trouve dessus ? Dans ce cas, vous avez peut-être intérêt à choisir de nouveaux numéros porte-bonheur !

Si votre combinaison habituelle se retrouve ci-dessus, trouvez-en vite une autre ! Parce que plus il y a de joueurs qui jouent une même combinaison, plus il y aura de joueurs qui recevront une (petite) partie d’un même Jackpot en cas de tirage gagnant. Car si vous gagnez, ils gagnent aussi. Logique. 

Tuyau en or :

Nous vous conseillons de ne pas choisir une combinaison trop évidente, mais plutôt de prendre le temps de réfléchir afin de trouver votre propre combinaison porte-bonheur.*

*Pour que les choses soient claires : toutes les combinaisons ont autant de chance de gagner, même celles qui sont choisies par beaucoup de joueurs. Une combinaison unique qui ne figure pas dans le top 10 n’a donc pas plus de chance de gagner. En revanche, si vous gagnez, vous devrez partager le Jackpot avec moins de monde !

Saviez-vous que…

… la 11e combinaison la plus jouée est 4 8 15 16 23 42 ? Cela vous dit quelque chose ? Dans ce cas, vous avez probablement suivi la série « Lost ». Dans cette série TV, cette combinaison a de très nombreuses significations. Lors de chaque tirage Lotto, elle est jouée environ 275 fois.

Et si ces numéros sont un jour les numéros gagnants – qui sait ? –, le Jackpot sera donc partagé entre 275 personnes ! Pas besoin de vous expliquer que gagner 1/275e d’un Jackpot est moins marrant qu’empocher un Jackpot complet !