EuroMillions a 20 ans : découvrez le témoignage de notre ancien gagnant du 19 avril 2024
Le 19 avril de l'année passée, un jeune étudiant de la province de Liège âgé entre 18 et 24 ans remportait 1.000.000 € grâce au MyBonus.
Découvrez son témoignage :
« Arrivez-vous déjà plus facilement à concevoir le fait que vous êtes devenu millionnaire en gagnant à l’EuroMillions ? »
Pour être honnête, oui, c’est déjà plus concret, mais toujours pas totalement. Par exemple, lorsque je passe devant la banque, mon cœur sursaute et je me remémore le moment de la découverte de mon gain. Je repasse toutes les images dans ma tête : l’appel à la Loterie Nationale, le rendez-vous au siège de l'entreprise, …. Tous ces moments sont gravés dans ma tête à tout jamais.
« Votre vie a-t-elle fondamentalement changé ? »
Avant d’avoir gagné à l’EuroMillions, j’étais constamment préoccupé par l’argent. Je devais concilier mon job d’étudiant et mes études, ce qui n’était vraiment pas facile. Il fallait survivre et j’étais constamment sous pression. Vais-je savoir boucler ma fin de mois ? Vais-je savoir m’acheter à manger ? Etc. Depuis, ma vie a totalement changé. Même si je reste moi-même et que je reste humble, car je suis comme ça, je peux désormais croquer la vie à pleines dents.
« Quels sont les projets que vous avez pu réaliser ? »
J’ai pu entamer ma dernière année d’études pour pouvoir obtenir mon diplôme. Cela n’aurait pas été possible sans ce gain. Dans le cadre de mes études, j’effectue des stages dans lesquels je n’aurai peut-être pas osé m’engager auparavant. J’y vais sereinement et tout se passe formidablement bien. J’ai pu m’acheter une voiture et passer le permis de conduire. Et comme j’aime donner, j’ai offert à ma maman un sac à main d’un grand couturier, son grand rêve. Évidemment, elle était aux anges.
« Quels sont vos autres projets ? »
En 2025, j’ai prévu d’assister à plein de chouettes concerts dans toute l’Europe. Bien-sûr, je me suis fait plaisir, mais avec modération. On va continuer à investir pour bien planifier l’avenir. Placer les gains et les voir fructifier est tout aussi bénéfique.
« Le comportement de votre entourage a-t-il changé ? »
Grâce au fait de n’avoir communiqué mon nouveau statut de millionnaire qu’à quelques membres de ma famille et à une poignée d’amis, mon entourage n’a pas changé de comportement vis-à-vis de tout cela. J’ai tout de même eu droit à quelques réactions de jalousie, mais cela finira bien par se tasser.
« Votre quotidien a-t-il changé depuis que vous avez gagné ? »
Je suis un grand passionné de cuisine. Ma grande spécialité, les pâtes carbonara, a été améliorée grâce à l’utilisation d’un guanciale de qualité supérieure. J’utilise beaucoup moins de produits transformés et plus de produits frais et sains que préalablement. C’est agréable de devoir faire moins attention lorsque l’on fait ses courses. Mais cela ne signifie pas que j’achète n’importe quoi. J’envisage aussi de reprendre le sport et notamment le karaté pour passer ceinture noire.
« Avez-vous l’impression que cette expérience vous a fait évoluer ? »
Mon état d’esprit est plus positif, car je ne subis plus ce stress de l’argent au quotidien. Je vis ma vie à 100%. Lorsque je suis confronté à de petits tracas, je relativise bien plus facilement qu’avant. Ce qui hier me paraissait être une montagne est devenu aujourd’hui une petite colline que je franchis tranquillement. Toutefois, lorsque dans mon entourage, les sujets d’argent sont abordés, je suis un tout petit peu mal à l’aise et je ne préfère pas m’immiscer dans ces conversations.
« Quel conseil donneriez-vous à un nouveau grand gagnant ? »
Avant tout, restez vous-même et restez humble. Et, pour ceux qui n’ont pas encore gagné, continuez, persévérez. Cela n’arrive vraiment pas qu’aux autres, j’en suis la preuve vivante.