Découvrez notre patrimoine de guerre grâce au Lottery Club

2/06/2020

75 ans après la libération de la Belgique et la fin de la 2e Guerre Mondiale

Cette année la Belgique fête le 75e anniversaire de sa libération ainsi que la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le War Heritage Institute participe aux commémorations. Sur différents sites un peu partout dans notre pays, il entretient la mémoire de ces événements de guerre et de paix de façon compréhensible pour tous.

Cet institut gère 6 sites importants de notre patrimoine de guerre et le Lottery Club, le club le plus chaleureux du pays, vous donne la possibilité d'en visiter un gratuitement avec 3 personnes de votre choix.

Le site principal : le Musée Royal de l'Armée et d'Histoire militaire (plus connu sous le nom de Musée de l'Armée) dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Mais il y a aussi le Mémorial de Breendonk (Fort de Breendonk) à Willebroek, le tristement célèbre camp de concentration nazi durant la seconde guerre mondiale ; le site Gunfire à Brasschaat, berceau de l'artillerie belge, et le Boyau de la Mort à Diksmuide, réseau de tranchées belges de la Grande Guerre.

Et, last but not least, le bunker de commandement ultra secret du mont Kemmel dans un parfait état de conservation, vestige de la guerre froide, et Bastogne Barracks, centre d'interprétation de la Seconde Guerre Mondiale.

Envie de visiter l'un de ces sites ? Participez vite au concours ci-dessous et tentez de remporter l'un des 15 chèques-cadeaux valables chacun pour 4 personnes. Pour en gagner un, il suffit de répondre correctement à la question du concours et de s’approcher le plus de la bonne réponse à la question subsidiaire.

Les participations sont ouvertes jusqu’au 3 juillet 2020 à 9h.

Bonne chance !

Se connecter

Attention ! Votre compte Lottery Club est différent de votre compte e-lotto.be.

Devenir membre