Gagnez un ticket duo pour l’Abbaye de Stavelot

6/05/2021

Une exposition sur le dessin de presse, la caricature et la liberté d’expression !

L’affaire des caricatures danoises prouve que le dessin de presse n’est pas toujours à prendre à la légère. Mais finalement, connaissez-vous réellement l’histoire mouvementée du dessin de presse ?

Du 11/06/2021 au 09/01/2022, le site de Abbaye de Stavelot en présente quelques exemples éloquents (ou devrait-on plutôt dire ‘imagés’ ?) et les a rassemblés au sein d’une exposition en deux parties.

La première partie est une expo organisée en collaboration avec l’association Cartooning for Peace. Fondée par Jean Plantu et Kofi Annan, cette association regroupe 203 dessinateurs du monde entier. Ce qu’ils ont tous en commun ? La liberté d'expression et le respect des êtres humains et de leurs droits sont au cœur de leur vie et de leur travail.

On y retrouvera notamment Cécile BERTRAND, Pierre KROLL, Hossam ALSAALDI (caricaturiste syrien résidant en Belgique), MAREC, Nicolas VADOT et Michel KICHCKA. La Belgique sera bien représentée parmi les dessins exposés. La deuxième partie est d’ailleurs entièrement dédiée aux dessins de presse et caricatures en Belgique depuis 1830.

Comme Le Club de la Loterie Nationale a un faible pour les dessinateurs de presse et pour la liberté d’expression, nous offrons 25 x 2 tickets pour cette exposition en deux parties.

Tentez votre chance avant le 02/06/2021 à 9 heures !

Bonne chance !

Se connecter

Attention ! Votre compte du Club de la Loterie Nationale est différent de votre compte e-lotto.be.

Devenir membre