La Loterie Nationale soutient des initiatives locales

25/09/2018

Chacun sait que la Loterie Nationale sponsorise une équipe cycliste ainsi que les Diables Rouges, est présente à Rock Werchter et est indissociable du monde du cinéma belge. 

Mais parce qu’elle promeut la cohésion sociale et s’efforce d'être là pour tous, la Loterie Nationale soutient aussi chaque année quelque 700 initiatives locales à petite échelle pour des montants allant de 250 à 2 500 euros (TVAC).

Toute personne majeure qui le souhaite peut introduire en ligne une demande de soutien de son événement à charge du budget sponsoring de la Loterie Nationale.

Un choix est effectué parmi les initiatives proposées sur base d’une répartition équitable entre les régions et du caractère fédérateur des projets. Les initiatives visant des collectes de fonds/organisées en faveur de personnes défavorisées/gratuites ou à prix démocratiques/à dimension écologique sont à ce titre avantagées. Parmi les critères de choix figurent aussi le nombre de personnes que l'événement permet d'atteindre et la contrepartie qui nous est proposée.


Si vous pensez que votre événement remplit ces conditions, n'hésitez pas à introduire votre demande à temps (c.-à-d. au moins 4 mois à l'avance) via la page sponsoring.