La Loterie Nationale s'engage pour l'environnement

5/06/2018

Depuis 1974, le 5 juin est la journée mondiale de l'environnement. L'occasion de rappeler qu'en sa qualité d’entreprise socialement responsable, la Loterie Nationale contribue elle aussi de manière non négligeable à la mise en place d'un monde durable.

En interne déjà, elle y accorde une grande importance en s’efforçant de réduire sa consommation d'énergie et de papier et par le tri de ses déchets. Sa participation à la journée du pull de Noël et à « Earth Hour » en est également un bel exemple.

En outre, elle a réservé l'année dernière quelque 750 000 € pour subventionner des projets innovants dans le cadre des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Parmi les 200 projets introduits, 45 ont été sélectionnés par un jury d'experts et bénéficieront cette année et l'année prochaine du soutien financier de la Loterie Nationale.

Par ailleurs, la Loterie Nationale s'est vu décerner il y a quelques mois le prestigieux label « CO2 neutral » au terme d'un processus validé par Vinçotte (un organisme de certification indépendant). Ce label est octroyé aux sociétés qui s'efforcent de diminuer activement leur impact sur le climat et se déclarent disposées à compenser leur impact restant – dans notre cas en soutenant financièrement, à concurrence de la taille de notre empreinte écologique, le projet 'Saving Trees’ en Ouganda. Ce projet vise à introduire le plus possible de cuisinières écologiques construites localement. Plus de 480 000 cuisinières ont déjà été produites et vendues, assurant ainsi 230 emplois, un revenu (supplémentaire) pour 600 détaillants, 472 000 tonnes de charbon de bois en moins, 7,2 millions d'arbres épargnés et donc une très forte diminution des émissions de CO2…