Child Focus : 20 ans de soutien

24/10/2018

Toute initiative socialement responsable requiert des ressources financières dès ses balbutiements. Or c’est là que le bât blesse. C’est pourquoi la Loterie Nationale monte au créneau. Pensez à Child Focus, une fondation solide au fonctionnement bien huilé grâce au soutien de la Loterie, qui lui permet de souffler cette année sa 20e bougie. Interview de sa CEO, Heidi De Pauw.

La Loterie Nationale vous a donné un sérieux coup de pouce en 1998

Heidi De Pauw : "À la création de Child Focus, l’ancien Premier ministre Dehaene nous avait promis une subvention gouvernementale de 50 % via la Loterie Nationale. Le reste devait provenir du secteur privé. Même s’il s’agissait d’une subvention annuelle basée sur des projets, elle nous garantissait un fonctionnement de qualité. Concrètement : attirer des collaborateurs, leur promettre un salaire garanti et nous permettre de fonctionner 24 h/24 afin que nos lignes d’appel d’urgence restent opérationnelles de jour comme de nuit. Nous étions parés à faire face à une première disparition, aussi inquiétante soit-elle. Sans l’aide de la Loterie, cette période pionnière aurait été difficile à traverser et nous aurions pris beaucoup plus de temps pour mettre en place une organisation durable."

Le soutien ne se limite pas au plan financier

Heidi De Pauw : "Nos avis de disparition apparaissent dans tous les points de vente Lotto dotés d’écrans numériques. Nos coordonnées sont aussi indiquées parmi les produits de la Loterie. Nous touchons ainsi un public plus large. Une seconde collaboration fructueuse dans l’intérêt de nos enfants !"

Child Focus en quelques chiffres

La Loterie Nationale soutient Child Focus depuis 20 ans | Loterie Nationale

Toutes les bonnes causes soutenues par la Loterie Nationale