La Loterie Nationale injecte 1,6 million d'euros dans l'aide alimentaire

29/04/2019

Grâce à ses fidèles joueurs, la Loterie Nationale alloue à 87 CPAS, institutions et asbl un montant total de 1,6 million d'euros d'aide financière pour l'enlèvement, le stockage et la distribution d'aide alimentaire en faveur des démunis en Belgique.

Ces 87 bénéficiaires sont les lauréats d'un appel à projets (« Lutte contre la pauvreté : soutien à la distribution d'aide alimentaire ») lancé l'an dernier par le gouvernement fédéral et la Loterie Nationale sur initiative de la ministre du Budget en charge de la Loterie Nationale, Sophie Wilmès, et du ministre de l'Intégration sociale, Denis Ducarme. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant.

L'appel à projets visait à compléter les efforts déjà consentis par le gouvernement fédéral en la matière. Un autre montant de 1,6 millions d’euros avait en outre aussi été réservé sur les bénéfices de la Loterie Nationale pour un second appel à projets axé sur le sport et/ou la culture comme levier dans la lutte contre la pauvreté. Les résultats de ce 2e appel à projets seront annoncés prochainement.

La Loterie Nationale est fière d’avoir pu réinvestir en 2018 au total plus de 185 millions d’euros dans des projets sociétaux et des initiatives à visée humanitaire, sociale, sportive, culturelle ou scientifique. Voilà qui prouve une nouvelle fois qu’avec la Loterie Nationale, nous sommes tous gagnants…