5 mythes sur la Loterie Nationale

5/02/2019

Les 5 mythes de la Loterie Nationale

Êtes-vous de ces Belges qui jurent que les chances de gagner au Lotto sont infimes ? Et si un employé de la Loterie venait à gagner le Jackpot, crieriez-vous à l’arnaque, persuadé qu’il connaissait les numéros ? On a débusqué pour vous 5 mythes fréquents sur la Loterie Nationale.

  1. Les employés ne peuvent pas jouer aux jeux de la Loterie Nationale
    FAUX. Le personnel de la Loterie Nationale peut bien entendu jouer aux jeux de la Loterie, puisque c’est le hasard, et lui seul, qui détermine les gagnants. Les tirages sont toujours supervisés par un huissier de justice pour garantir la fiabilité des opérations et tous les jeux à gratter et en ligne sont générés au hasard, sans intervention d’aucun employé de la Loterie Nationale. Ils auraient tort de ne pas tenter leur chance, eux aussi…

  2. Les employés connaissent les numéros
    FAUX. Dans la même logique, personne ne connaît les numéros en avance ! Ces derniers sortent lors du tirage et seul le hasard - appelez cela la chance si vous le préférez - détermine les numéros gagnants. Si les tirages sont toujours effectués en présence d’un huissier de justice, les boules, elles aussi, sont soigneusement contrôlées. D’ailleurs, sachez qu’il est possible d’assister à un tirage si vous le souhaitez… 

  3. La Loterie Nationale conserve tous ses bénéfices
    FAUX. En tant que premier mécène de Belgique, la Loterie Nationale consacre une partie importante des recettes de ses jeux à financer de nombreux projets sociétaux : elle soutient les sportifs, les enfants, la médecine, les initiatives culturelles et bien d’autres… Découvrez, ici, toutes les bonnes causes auxquelles vous contribuez en jouant. Merci ! 

  4. Il y a très peu de chances de gagner au Lotto
    FAUX. En 2018, Lotto a fêté son quarantième anniversaire. En 40 ans, le jeu de tirage préféré des Belges a fait près de 10.000 grands gagnants ayant coché les 6 bons numéros. En regroupant tous nos gagnants, nous comptons pas moins de 1,5 milliard de gains distribués, tous rangs confondus. Rien qu’en 2018, 31 personnes sont devenues millionnaires et 50 gagnants ont coché les 6 bons numéros. Toujours dubitatif ? Vérifiez ici quelles sont vos chances de gagner au Lotto et lancez-vous !

  5. Les employés de la Loterie Nationale connaissent l’identité des gagnants
    FAUX. Lorsque vous gagnez, c’est à vous de contacter la Loterie Nationale via un numéro spécial. Une équipe spécialisée est ensuite chargée de vous accueillir dans la plus grande discrétion. Cette équipe est là pour valider votre ticket gagnant, mais également pour vous prodiguer des conseils pratiques pour la gestion de vos gains et vous soutenir psychologiquement. Quant à votre anonymat, il est totalement préservé. Elle est pas belle, la vie ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de nos news et nos concours.