Lottomatic, comment ça marche ?

20/08/2016

Envie d’essayer le Lottomatic, le nouveau distributeur automatique de jeux de la Loterie Nationale ? Petit mode d’emploi en 5 points.

  1. L’âge :

    La machine vous pose une question de sécurité sur votre âge et vous devrez confirmer que vous êtes majeur. Une réponse négative bloque le Lottomatic.

  2. La mise :

    Vous devez ensuite insérer le montant pour lequel vous voulez jouer. Une mise maximale de 20 € est autorisée. Le Lottomatic vous permet de payer avec des pièces et des billets. Certains Lottomatic permettent également le paiement par carte bancaire (carte de débit). Ces derniers distributeurs acceptent également les paiements sans contact avec les cartes bancaires munies de la fonction NFC. Attention, l’appareil ne rend pas la monnaie, il est donc important de savoir quelle mise vous souhaitez jouer.

  3. Les jeux :

    À l’aide des touches illuminées, vous sélectionnez le ou les jeux de votre choix. Le Lottomatic permet de jouer à l’Euro Millions, au Lotto ou au Joker+ en mode Quick Pick (sélection aléatoire des numéros joués par le terminal) mais donne aussi accès à 16 jeux de grattage différents dont le WinForLife, Presto, Subito, Ca$h...

  4. Les billets et tickets :

    Une fois le choix effectué, vous récupérez vos jeux dans le bac récolteur situé en bas de la machine. Il n’y a alors plus qu’à croiser les doigts, gratter ou attendre le prochain tirage du Lotto, de l’Euro Millions ou du Joker+

  5. Les gains :

    Le Lottomatic est un distributeur automatique, il ne paie pas les gains. Par contre, vous pouvez vérifier si votre jeu de tirage ou de grattage est gagnant grâce au 'winchecker'. Pour toucher vos gains, vous devrez vous rendre dans un point de vente traditionnel de la Loterie Nationale qui vous offre toute la gamme de nos jeux et de nombreux autres services et donc aussi la possibilité de rejouer. Pratique aussi pour y réinvestir vos gains !