Et le gain record de 168 millions d’euros est tombé à… Bruxelles !

  • 13-10-2016
Evaluation
  • Pas intéressant
  • Moyen
  • Bon à savoir
  • Chouette !
  • Excellent !

Un Belge a remporté pas moins de 168 millions d’euros au tirage EuroMillions de ce mardi 11 octobre 2016. Il est le seul à avoir coché les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles. C’est le tout premier « grand gagnant » depuis le lancement du nouvel EuroMillions en septembre. Jamais auparavant un tel montant n’avait été remporté à ce jeu en Belgique.

L’heureux gagnant-record s’est manifesté auprès de la Loterie Nationale deux jours à peine après le tirage EuroMillions du mardi 11 octobre. Il s’agit d’un homme de plus de 45 ans, originaire de la région bruxelloise et qui joue déjà à EuroMillions depuis 10 ans. Un joueur fidèle, donc, quand on sait que le jeu a été créé en 2004. Notre gagnant nous a dit être amateur de suspense. 

Avec son pharamineux gain de 168 millions d’euros, il aura en tout cas lui aussi su tenir en haleine tous nos joueurs et nos points de vente… Notre homme a joué dans un point de vente de la région bruxelloise avec 5 chiffres et 2 étoiles qu’il avait choisis lui-même et qui lui ont donc permis d’être le seul gagnant au rang 1 du fameux tirage du 11 octobre dernier :

"J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j’ai vérifié les résultats sur le site web".
 

Notre gagnant nous a également confié qu’il aimait le football, les films de Robert de Niro et la cuisine à base de poisson. Il nous a aussi assuré qu’il continuerait à jouer à EuroMillions ! À la question de savoir ce qu’il comptait faire de ce montant astronomique, il a répondu sur un ton très résolu : 

"Verser une partie à une bonne œuvre. Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin"


Sur la photo, le CEO de la Loterie Nationale, Jannie Haek, le gérant de la librairie L’Europe où la grille gagnante fut jouée, et le Chief Retail Officer de la Loterie Nationale, Arnaud Hermesse.

 
Ce joueur est le plus grand gagnant belge de l’histoire d’EuroMillions. Le précédent record était de 100 millions d’euros et était détenu par un habitant de la région de Tirlemont.

Toute la presse parle de notre nouveau grand gagnant EuroMillions :

Jouez à EuroMillions en ligne

ou dans votre point de vente

 
mardi 21 novembre

près de 60.000.000 € *
à gagner

près de 60.000.000 € * à gagner
mardi 21 novembre
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre