Grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale génère du rendement sociétal !

  • 20-04-2017

Depuis sa création en 1934, la Loterie Nationale a toujours pu compter sur ses joueurs pour soutenir un grand nombre d'organisations et de projets dans toute la Belgique. La Loterie a invité ses principaux partenaires à la soirée ‘Chacun compte' pour faire le point sur les bienfaits qu’ils apportent conjointement à la société.

Le rendement social de la Loterie Nationale s'élève à près de 320 millions d'euros, soit 27 % de son chiffre d'affaires annuel. Le soutien qu'offre la Loterie Nationale est le résultat concret de la relation directe et transparente entre les joueurs, le jeu et les bonnes causes. Jouer c'est aider. Chacun des millions de joueurs qui jouent au Lotto, au Win for Life, ou à d’autres jeux de la Loterie, contribue à ce soutien. Cette interaction est profondément ancrée dans la culture de notre entreprise. Quelque 200 partenaires de la Loterie - joueurs, points de vente et représentants de nombreuses organisations subsidiées – se sont rencontrés ce mercredi 19 avril au Palais des Colonies à Tervuren.


 

Jannie Haek, administrateur délégué de la Loterie Nationale :

« Le concept de Loterie n'a rien de moderne. La Loterie matérialise depuis très longtemps l'espoir et la solidarité collectifs : Les joueurs misent spontanément des sommes modestes pour financer des biens et des services publics qui contribuent au bien-être de toute la communauté, comme par exemple des hôpitaux, l'enseignement. Aujourd'hui encore, grâce à ses joueurs, la Loterie reverse une part considérable de ses recettes dans la société belge. Je compte d’ailleurs sur les centaines d'organisations bénéficiaires de ce soutien pour remercier en permanence les joueurs de leur contribution. »

Sophie Wilmès, Ministre du Budget en charge de la Loterie Nationale :

 «Je suis très attachée au rôle sociétal de la Loterie Nationale. En plus de mes responsabilités budgétaires, cela me permet de soutenir des projets concrets dans le secteur social, dans les sports, les arts et la culture. La Loterie Nationale subventionne de manière importante des organisations bien connues pour leur implication dans la communauté, comme la Croix-Rouge ou Child Focus. Mais en plus, il y a des projets locaux à petite échelle qui jouent souvent un rôle crucial dans la vie des citoyens. Dès que mon agenda me le permet, j’en profite pour rencontrer ces acteurs du changement sur le terrain et vivre une expérience enrichissante».

Durant cette soirée festive, des récompenses ont également été décernées pour mettre à l’honneur notre écosystème belge unique de jeu et de soutien. Cinq organisations belges issues de secteurs divers ont été récompensées ce soir-là pour avoir activement mis en évidence ce lien qui unit le jeu, le joueur et la bonne cause.

  • INNOVATION AND SUSTAINABILITY AWARD  – vzw Inagro
  • ENGAGEMENT AWARD  – Centre Médical Héliporté
  • VOLUNTEER AWARD  – Special Olympics Belgium
  • INFLUENCE AWARD – Belgian Paralympic Committee
  • PARTNERSHIP AWARD – Musée royal de l’Afrique centrale / Koninklijk Museum voor Midden-Afrika

Pour plus d'informations sur les investissements sociaux de la Loterie Nationale et sur la répartition des subsides, consultez le site Internet.


Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au courant de nos bons plans et concours !

Je m'inscris !

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre