Collègues d'un jour

  • 27-07-2018

 

La Loterie Nationale soutient l’action de la Ligue SLA « Collègues d’un jour ! »

Tout le monde se souvient de l’Ice Bucket Challenge qui avait fait fureur sur les réseaux sociaux il y a quelques années. Le but du défi était de sensibiliser un maximum de gens à la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neuromusculaire incurable et toujours mortelle à ce jour, et de récolter des fonds pour la recherche d’un traitement contre cette terrible maladie.

Le nouveau challenge #WorkForALS poursuit exactement le même objectif. Cette fois, ce sont des patients atteints de SLA qui appellent les entreprises à les embaucher pour une journée et versent ensuite le salaire ainsi gagné à l’asbl Ligue SLA Belgique, en espérant inciter le plus possible de travailleurs « ordinaires » à faire eux aussi don d’une partie de leur salaire.

Face à cette noble initiative, la Loterie Nationale ne s’est pas fait prier et a proposé à l’un de ces patients SLA, Jef Nijsmans de Vosselaar (69 ans), de venir passer une journée chez elle et d’assister en soirée Sophie Dewaele dans la présentation du tirage Lotto du mercredi 18 juillet diffusé sur la chaîne flamande Eén.

Les images du tirage sont à revoir ici. Nous avons en outre réalisé une séquence vidéo de la préparation de ce tirage. Durant cette journée, Jef a en effet reçu une formation express de l’huissier de justice Chris Mellaerts et de l’un de nos responsables IT, Willy Placlet. Ils lui ont expliqué en langage simple tout ce qui se passe avant et après un tirage Lotto et comment tout cela fonctionne.

Découvrez la vidéo ci-dessous et surtout, suivez l’exemple de notre présentatrice qui s’est directement engagée à verser sa rémunération pour sa prestation de la soirée à la Ligue SLA.

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre