9 astuces pour être de bonne humeur dès le matin

  • 29-06-2016
Evaluation
  • Pas intéressant
  • Moyen
  • Bon à savoir
  • Chouette !
  • Excellent !

Se réveiller avec le sourire jusqu'aux oreilles, ce n'est pas toujours facile. Surtout si c'est lundi et qu'une longue semaine de boulot vous attend. Heureusement, il existe quelques techniques pour se lever du bon pied.

happy morning

  

  1. Préparez vos affaires la veille
  2. Avant de vous mettre au lit, choisissez déjà les vêtements que vous porterez et préparez votre sac et votre lunch. De cette manière, vous éviterez la crise de nerfs au moment de choisir ce que vous porterez ou de chercher vos clés. 

  3. Passez une bonne nuit
  4. Pour se réveiller en pleine forme, il n'y a pas de miracle: il faut que votre corps se soit bien reposé durant la nuit. Pour vous endormir facilement, évitez absolument les écrans (tablette, ordinateur, télévision): les études ne cessent de répéter que cela perturbe le sommeil. Rien ne vaut un bon bouquin et une tisane. La lecture vous apaisera et vous permettra de tomber dans les bras de Morphée en douceur. Tâchez aussi de dormir entre 7 et 8 heures. Fini les épisodes de Game of Thrones jusqu'à 2 heure du matin…

  5. N'appuyez pas sur le bouton "snooze"
  6. Pour être en forme, il vaut mieux se lever d'un bon, dès que vous entendez votre sonnerie. Rien ne sert de décaler votre réveil toutes les cinq minutes. Eh oui, si vous vous rendormez après votre sonnerie, votre corps reprend son cycle du sommeil et  vous risquez d'être dans un sommeil profond au moment de la seconde sonnerie. 


    snooze

  7. Étirez-vous
  8. Si ce geste est souvent négligé, il est pourtant indispensable pour réveiller vos muscles en douceur et relancer l'énergie mise au repos pendant la nuit. Vous pouvez vous étirer dans votre lit, même si l'idéal est de le faire en position assise. 


    cat

  9. Prenez un bon petit-déjeuner
  10. Si possible, composez votre petit-déj' de jus, de céréales, de yaourt et de fruits et évitez les aliments trop riches en sucre.

  11. Bougez-vous
  12. Selon plusieurs recherches, faire du sport dès le matin permettrait d'être plus rigoureux dans la vie que ceux qui en font plus tard dans la journée. Faire de l'exercice permet aussi de relâcher des endorphines. Résultat? Une meilleure concentration et créativité. Le sport de bon matin permet aussi de booster votre métabolisme. À vos baskets! 

  13. Faites l'amour
  14. Les galipettes au réveil permettent de libérer de l'ocytocine et de la dopamine, deux hormones anti-stress. Vous serez donc aussi détendu(e) qu'après une séance de yoga. Le pied!

  15. Mettez votre chanson préférée au saut du lit
  16. La science a prouvé que la musique pouvait nous rendre de bonne humeur. Alors remplacez le "bip bip" strident de votre Smartphone par votre tube favori. Ce sera aussi bien plus sympa que d'écouter les infos - souvent bien trop déprimantes - à la radio.


    singing

  17. Jouez aux jeux de la Loterie Nationale
  18. La perspective de gagner des milliers d'euros vous donnera envie de sauter hors de votre lit sans sourciller. Alors avant d'entamer votre journée, sur le chemin du boulot, passez chez votre libraire pour acheter  un billet à gratter de la Loterie Nationale. Découvrez le point de vente le plus proche de chez vous et si vous gagnez, c'est promis, la bonne humeur ne vous quittera pas de si tôt!
    En savoir plus sur Lotto

À lire aussi :

Plus d'articles

 
mardi 29 mai

près de 66.000.000 € *
à gagner

près de 66.000.000 € * à gagner
mardi 29 mai
 
mercredi 30 mai

3.500.000 € *
à gagner

3.500.000 € * à gagner
mercredi 30 mai

Tirages précédents

Plus de résultats
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre