Pourquoi c’est bon pour la santé de s’embrasser

  • 05-07-2016
Evaluation
  • Pas intéressant
  • Moyen
  • Bon à savoir
  • Chouette !
  • Excellent !
Découvrez ici la pure vérité sur l’effet de s’embrasser. Et pourquoi vous avez bien raison de continuer à le faire. Joker+ vous séduit avec 5 conseils à ne pas manquer.  
 



C’est bon pour la ligne!
Saviez-vous que lorsque vous vous embrassez, vous activez au moins 34 muscles de votre visage ? Et que s’embrasser est plus d’1/3ème fois plus efficace pour la ligne qu’une promenade à pied ? Lors d’un baiser passionnel pendant 5 minutes on dépense 32 calories. Lorsque vous faites une promenade, ce ne sont que 20 calories. Le calcul est vite fait. Et ainsi vous ne devez pas vous sentir coupable si vous ne voulez pas braver la pluie.

Des problèmes de rhume des foins ou d’acariens?
S’embrasser, c’est bon pour la santé ! Des chercheurs japonais ont découvert que le baiser est un bon moyen pour réduire les réactions allergiques aux acariens ou le rhume des foins. S’embrasser pendant une demi-heure par jour est suffisant pour réduire l'histamine dans l’organisme. L’Histaquoi ? L'histamine vous fait éternuer, et provoque un nez qui coule et des yeux larmoyants.

Embrassez-vous donc passionnément avant de dormir. Surtout si votre amoureux est un ronfleur. Parce que s’il ronfle moins, vous dormirez mieux. 

De belles dents
S’embrasser serait dégoutant ? Bien au contraire. Embrasser une personne en bonne santé a justement un effet désinfectant. La salive que vous vous échangez mutuellement serait bénéfique pour vos dents. Plus vous produisez de la salive, plus vous évacuez les bactéries et empêchez les caries dentaires. L’amour est doux comme le sucre, mais vos dents restent intactes. 

Souffrez-vous de stress?
Les lèvres et la langue disposent de nombreux nerfs qui sont sensibles au toucher et à la température. À chaque baiser ils envoient des influx au cerveau. Ainsi une portion considérable d'endorphines et de dopamine se libèrent pour vous donner une agréable sensation de bonheur, d'euphorie et de plaisir. Des scientifiques américains ont également démontré que s’embrasser pendant quinze minutes par jour, ou même simplement se tenir la main (!) peut déjà suffire pour faire baisser le taux sanguin de cortisol, l’hormone du stress. 

Rester beau ou belle en s’embrassant
Il est tout simplement un fait que s’embrasser rend heureux
Les gens heureux, de tout âge, sont beaux. Fermez donc vos yeux. Et repensez à votre tout premier baiser. Prenez ensuite votre amoureux ou amoureuse dans les bras et embrassez-le ou la comme si votre vie en dépend. 

Quelle est ou était la personne qui vous a embrassé comme aucune autre ? Connaissez-vous encore son signe astrologique ? Certaines choses sont tout simplement prédestinées. Tentez votre chance et jouez en ligne sur Joker+

Jouez en ligne

  

Tirages précédents

Plus de résultats
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre