Aller en festival rend heureux!

Vous hésitez encore à vous rendre aux Francofolies de Spa, à Dour ou au Pukkelpop? Une étude démontre que les festivals rendent heureux! De quoi dissiper vos derniers doutes.

Aller en festival rend heureux - Loterie Nationale

“Vivre une expérience musicale collective améliorerait considérablement les relations sociales, la réussite personnelle, l'auto-satisfaction et même la santé.”

Passer le week-end entier entouré de ses amis, une bière à la main, à acclamer ses artistes préférés… ne serait-ce pas la définition-même du bonheur? C’est en tout cas ce que confirme une étude!

Melissa K. Weinberg et Dawn Joseph, deux chercheurs de l'Université de Deakin, en Australie, ont mené une enquête auprès de 1000 citoyens âgés de 56 ans moyenne. Ils leur ont posé plusieurs questions, dans l'objectif de jauger leur rapport à la musique: leur participation à des concerts, des festivals, leur consommation et formation musicale…

Conclusion? Vivre une expérience musicale collective améliorerait considérablement les relations sociales, la réussite personnelle, l'auto-satisfaction et même la santé. Le chemin boueux menant à la frontstage représenterait donc la voie vers le bonheur absolu. Une vraie bonne raison de ressortir les boots en caoutchouc pour aller assister aux shows live de vos groupes fétiches.

Les tickets vous ont filé entre les doigts ? Tentez vite votre chance sur notre site, il y aura des tickets à gagner tout au long de l'été! 

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre