FAQ

Gagné ! Que dois-je faire?

Selon le montant de votre gain, vous pouvez vous rendre dans un point de vente, dans le bureau régional de votre région ou au siège de la Loterie Nationale.

  • Si le montant de votre gain est inférieur ou égal à 1.000 EUR, vous pouvez présenter votre ticket de jeu ou votre billet à gratter dans un point de vente et votre gain vous sera immédiatement payé. Il se peut que l’exploitant du point de vente n’ait pas assez de liquidités (le lundi matin par exemple). Il peut alors vous demander de repasser plus tard. Il est en tout cas tenu de vous payer votre gain inférieur ou égale à 1.000 EUR. 
  • Si votre gain est supérieur à 1.000 EUR mais inférieur ou égale à 2.000 EUR, vous pouvez demander à l’exploitant de votre point de vente s’il peut payer votre gain. Il n’est cependant pas obligé de le faire. S’il ne peut pas payer votre gain, vous pouvez vous rendre dans un bureau régional ou au siège de la Loterie Nationale. Pour cela, pas besoin de prendre rendez-vous. Il vous suffit de vous y rendre du lundi au vendredi entre 9 heures et 16 heures. 
  • En cas de gain supérieur à 2.000 EUR (ou supérieur à 1.000 EUR si votre point de vente ne peut pas vous le payer) mais inférieur à 25.000 EUR, vous pouvez vous rendre dans un bureau régional ou au siège de la Loterie Nationale à Bruxelles. Pour cela, pas besoin de prendre rendez-vous. Il vous suffit de vous y rendre du lundi au vendredi entre 9 heures et 16 heures muni de votre billet à gratter gagnant ou de votre ticket de jeu gagnant, de votre carte d’identité et de votre n° de compte bancaire. 
  • Au-delà de 25.000 EUR, vous êtes un grand gagnant et vous devez vous rendre, muni de votre ticket de jeu gagnant ou de votre billet à gratter gagnant, de votre carte d’identité et de votre n° de compte bancaire, au siège de la Loterie Nationale qui se trouve rue Belliard à Bruxelles. Vous y serez accueilli par l’équipe de Cellule d’Accompagnement des Gagnants. Pour vous accueillir comme il se doit, nous vous demandons de prendre rendez-vous au numéro de téléphone 02 238 45 54 ou 02 238 46 26. 

Cette réponse vous-a-t-elle été utile ?

Oui Non

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre