Répartition des subsides

La répartition de nos bénéfices fait partie des tâches fondamentales de la Loterie Nationale. Depuis 1934, nous soutenons et épaulons les organisations qui déploient des projets humanitaires, sociaux, sportifs, culturels ou scientifiques.

La totalite de ces subsides fait assurement de la Loterie Nationale le "premier mécène de Belgique". Or, la plupart de nos joueurs jouent uniquement par plaisir, sans réaliser qu'ils servent une bonne cause.  Nous comptons sur nos partenaires, c'est-à-dire les organisations que nous soutenons, pour promouvoir avec nous la mission et la vision de la Loterie Nationale. 

En participant aux jeux de la Loterie Nationale, les joueurs investissent en effet dans un meilleur avenir pour tous. Nous soutenons ainsi des organisations humanitaires, sommes le fidele partenaire de nombreuses institutions culturelles, aidons la recherche scientifique, donnons aux jeunes talents la chance de se distinguer sur le plan sportif ou academique....

Le montant des subsides et leur répartition sont decidés par le Gouvernement federal. Les arrêtés royaux annuels y relatifs sont publiés au Moniteur Belge. 

Répartition globale des subsides 2016

Les demandes de subsides relevant des compétences des entités fédérées qui reçoivent une dotation sont à introduire directement auprès de ces Communautes fédérées.



Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre