La Loterie Nationale soutient les jeunes

Tout le monde sait que la Loterie Nationale soutient les jeunes dans les domaines du sport et de la culture et via toutes sortes d’actions solidaires… Peu de gens savent en revanche qu’elle soutient aussi les jeunes talents dans le domaine de la musique et du sport et qu’elle aide les jeunes scientifiques dans leurs études et leurs recherches au moyen de bourses d'études et de recherche en Belgique et à l'étanger.

Voici  un aperçu


Fondation vocatio

Vocatio

En 2017, la Loterie Nationale met 2 bourses d’études à la disposition de la fondation Vocatio pour la formation de jeunes talents dont les études ont été freinées en raison de problèmes financiers. La fondation accompagne également les jeunes sélectionnés dans leur parcours pédagogique.


la fondation Vesale

Vésale

Pour 2017, la Loterie Nationale a octroyé un subside à l’asbl Fondation Vésale/ Association d’aide à la recherche médicale André Vésale dans le cadre des bourses pour la recherche clinique. Les bourses de recherche ont été attribuée aux docteurs Nicolas Dauby, Dr Masset et Dr Malinverni.

Collège d'Europe

Pour l’année académique 2017-2018, la Loterie Nationale soutiendra 2 bourses d’études attribuées à des étudiants brillants. Florence Thirion en Nicolas Geusen pourront ainsi poursuivre leurs masters au Collège d’Europe à Bruges. 

The Belgian Kids

Pendant l’année académique 2017-2018, la Loterie Nationale finance une bourse octroyée à un jeune pédiatre par l’intermédiaire de l’asbl The Belgian Kids’ Fund for Pediatric Research. 

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre