La Loterie Nationale soutient les jeunes

Tout le monde sait que la Loterie Nationale soutient les jeunes dans les domaines du sport et de la culture et via toutes sortes d’actions solidaires… Peu de gens savent en revanche qu’elle soutient aussi les jeunes talents dans le domaine de la musique et du sport et qu’elle aide les jeunes scientifiques dans leurs études et leurs recherches au moyen de bourses d'études et de recherche en Belgique et à l'étanger.

Voici  un aperçu


de duve

De Duve

Le subside de la Loterie Nationale permet de soutenir la recherche fondamentale biomédicale à l'Institut de Duve. Il est essentiel pour le financement de chercheurs prometteurs qui, pour diverses raisons, ne peuvent être financés par d’autres sources et leur permet de mettre en œuvre la devise de l'Institut : « Mieux comprendre pour mieux guérir ».

Vocatio

En 2017, la Loterie Nationale met 2 bourses d’études à la disposition de la fondation Vocatio pour la formation de jeunes talents dont les études ont été freinées en raison de problèmes financiers. La fondation accompagne également les jeunes sélectionnés dans leur parcours pédagogique.


Bonne cause : Europa College - Loterie Nationale

Collège d'Europe

Pour l’année académique 2017-2018, la Loterie Nationale soutiendra 2 bourses d’études attribuées à des étudiants brillants. Florence Thirion et Nicolas Geusen pourront ainsi poursuivre leurs masters au Collège d’Europe à Bruges. 


Belgian Kinds Fund

The Belgian Kids Fund for Pediatric Research

Pour l’année académique 2017-2018, la Loterie Nationale soutiendra une bourse d’études attribuée à Nicolas Dierckxsens pour ses recherches sur le thème : « Development of a precision de novo assembly algorithm for targeted regions (NOVOLoci)”.

la fondation Vesale

Vésale

La Loterie Nationale octroie une aide à l' Association d'Aide à la Recherche Médicale André Vésale dans le cadre des bourses pour la recherche clinique. Les bourses 2018 ont été attribuées aux Dr Dauby, Dr Malinverni, Dr Koulischer, Dr Praet & Dr Joris.

United World College Belgium

Grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale aide United World College Belgium à financer des bourses d’études. Tous nos vœux de réussite à Aliocha Neefs (Louvain-la-Neuve) et à Seppe De Pauw (Gand) qui partent étudier deux ans au UWC Costa Rica grâce au soutien de la Loterie Nationale. #chacuncompte 

 

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre