Comment réagir en cas de fraude sur internet ?

Nos joueurs sont vigilants. Nous recevons donc parfois des informations concernant un « coup de fil bizarre » ou un « e-mail étrange » reçu par un joueur. À chaque fois, la promesse est faite de devenir rapidement très riche si vous fournissez sans tarder votre nom et/ou votre compte en banque. Il s’agit bien ici de fraude. 

Malheureusement, nous devons chaque année faire face à ces pratiques malveillantes. L’appel téléphonique qui vous promet de rapidement devenir millionnaire ne vient pas de la Loterie Nationale. 

Ces e-mails étranges dans lesquels vous sont demandées vos données bancaires en échange d’un gros lot ne sont pas envoyés de chez nous.
 

Comment réagir en cas de fraude ?

Les fraudeurs tentent d’avoir accès à vos données personnelles :

  • Ne donnez pas suite à ces e-mails, lettres ou appels téléphoniques.
  • Ne communiquez jamais votre numéro de compte en banque.
  • N’envoyez en aucun cas une copie de votre permis de conduire ou carte d’identité.
  • Informez l’Inspection économique de ces appels, lettres et e-mails suspects : eco.inspec.fo@economie.fgov.be (tél. : 02 277 54 84) 

Enfin, vous pouvez signaler tout comportement illégal à la police.

Nous vous sommes vraiment reconnaissants de continuer à nous tenir informés de ces pratiques, auxquelles la Loterie Nationale ne prend aucunement part. La Loterie Nationale se veut la garante de divertissements en toute transparence. Grâce à votre vigilance et avec votre aide, nous voulons qu’il en reste ainsi.

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