Qualité et sécurité

La Loterie Nationale garantit un service sans faille

Avec la Loterie Nationale, vous jouez en toute honnêteté, en toute sécurité et en toute confiance. Nous garantissons à nos joueurs un service de très haute qualité. Il s’agit d’un objectif coulé dans notre contrat de gestion. À cet égard, la sécurité des informations et la protection contre la dépendance au jeu occupent une place centrale. Voulez-vous en savoir plus? Lisez l'interview de Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer.

Processus et procédures

Concrètement, l’approche de la Loterie Nationale consiste à prendre les mesures adéquates pour préserver l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des informations. Pour garantir la qualité de nos services, nous avons conçu un système de processus et de procédures.

Ce système fixe notamment les consignes de sécurité relatives, entre autres, à la protection des fichiers de données, la protection des bulletins contre le vol et la surveillance des tirages. Tous les membres du personnel signent un code de conduite par lequel ils s’engagent à respecter à la lettre les prescriptions en matière de qualité, de sécurité et de jeu responsable.

Contrôle indépendant

Nous confrontons notre politique aux normes en vigueur à l’échelle internationale. La Loterie Nationale est titulaire de la certification de qualité ISO 27001, qui met l’accent sur la protection des informations. Elle détient aussi la certification de la World Lottery Association.

Ces deux certifications sont soumises à un audit annuel indépendant. La certification ne constitue néanmoins pas un but en soi. Elle confirme simplement le fonctionnement sûr et correct de notre organisation. Quoi qu’il arrive, nous adaptons constamment nos processus et procédures pour pouvoir offrir un service encore meilleur aux joueurs.

Attention à la fraude !

La Loterie Nationale garantit l’anonymat des joueurs. Il nous est impossible de savoir qui a gagné. Nous ne contactons donc jamais les gagnants nous-mêmes. Il est, en outre, impossible de gagner sans un bulletin de jeu valide.

Vous recevez, malgré tout, un e-mail ou un SMS vous annonçant que vous avez décroché le gros lot ? Ce message émane de bandes criminelles qui cherchent à subtiliser vos données bancaires. Ne répondez pas à ce message et n’envoyez en aucun cas vos données personnelles, bancaires ou de carte de crédit. Si vous l’avez fait, mieux vaut porter plainte auprès de la police. Plus d'info



Lottery Club

Découvrez vite les avantages des membres du Lottery Club.

S'identifier

Pas encore membre ?

Devenez membre