Teammates


Les coureurs cyclistes sont souvent sur la route avec leurs collègues, leurs ‘teammates’. Ils passent donc beaucoup de temps ensemble et apprennent à bien se connaître. Jusqu'à quel point ? Vous le découvrirez dans nos épisodes Lotto-Soudal ‘teammates’.


 
mercredi 21 février

2.500.000 € *
à gagner

2.500.000 € * à gagner
mercredi 21 février

La vie en rose à travers des lunettes de course

Pour l'un, le verre est à moitié vide, pour l'autre à moitié plein. Pour certains, l'optimisme est presque une 'obligation morale' : avec un slogan comme “Live Your Dream”, l'équipe du Lotto essaie de mettre en pratique chaque jour l'art de la pensée positive.

Quel coureur y parvient le mieux ? C'est ce que nous nous sommes aussi demandé à la Loterie nationale. Vous avez déjà votre petite idée ? Tiesj Benoot insuffle-t-il l'enthousiasme de la jeunesse dans l'équipe ? Kris Boeckmans est-il un incorrigible optimiste ? Regardez cette vidéo et découvrez rapidement si vous aviez raison !

Quels comiques, ces cyclistes !

Les comiques et le cyclisme, c’est une affaire qui roule ! Rappelez-vous le sketch du vélo de Bourvil ou encore le film « Le vélo de Ghislain Lambert » de Benoît Poelvoorde. 

Mais les cyclistes, eux, sont-ils blagueurs à leurs heures ? Thomas De Gendt est-il promis à une future carrière d’humoriste ? Et André Greipel est-il le futur Bert Kruismans allemand ? Vous le saurez en regardant cette vidéo !

Miroir, mon beau miroir

S’enduire les cuisses et les mollets de crème fait partie du quotidien des coureurs. Mais utilisent-ils aussi des crèmes pour le visage ? Sont-ils aussi grands consommateurs de gel pour les cheveux que de gels énergétiques ? Y en a-t-il parmi eux qui passent autant d’heures sur leur selle que devant leur miroir ? 

Pourquoi Kris Boeckmans emmène-t-il donc un sèche-cheveux à l’hôtel ? Et que veut dire Marc Sergeant quand il dit que Tony Gallopin « a toujours l’air bien repassé » ? Les coureurs Lotto sont-ils toujours aussi bien sapés lorsqu’ils ne portent pas leur équipement ? Ou y a-t-il des candidats à un relooking par Cristina Cordula ? Vous le découvrirez dans cette vidéo !

Succès auprès de ces dames

Des femmes dans le peloton ? « Vous n’y pensez pas ! », s’exclament certains. « Ce serait bon pour le moral », estiment d’autres.  


Quoi qu’il en soit, les coureurs passent le plus clair de leur temps entre hommes. Mais nul ne doute qu’il leur arrive de faire de l’œil derrière leurs lunettes de soleil. Et l’on sait bien aussi que certains coureurs ont la cote auprès des femmes.  

Adam Hansen serait-il surnommé « Adam Handsome » par certaines de ces dames ? « Il a effectivement quelque chose de mystérieux », à en croire Kenny Dehaes. Jasper Debuyst est-il vraiment aussi populaire qu’il l’affirme auprès de la gente féminine ? Ou cet honneur revient-il quand même à Louis Vervaeke ? Ou peut-être à Jürgen Roelandts ? Il flotte en tout cas dans cette vidéo un petit parfum de machisme !

Superstition

Interdiction de passer le sel à table. Numéros de dossard fétiches. Un rosaire dans la poche arrière. 

Superstitieux, les coureurs ? Même s’ils en parlent peu, certains avouent qu’ils le sont. Comme Thomas De Gendt, par exemple, ou encore Kenny Dehaes. 

Selon certains coureurs, le directeur Frederik Willems n’est pas étranger à la superstition de l’équipe. La période italienne de Dennis Vanendert a par ailleurs laissé des traces. Et que signifient les cinquante souvenirs ramenés de Lourdes par l’épouse de Marc Sergeant ? Vous le saurez en visionnant cette vidéo !

La mauvaise humeur du matin

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Oui, mais cela ne vaut pas pour tout le monde.

Si les coureurs doivent parfois quitter précocement les bras de Morphée pour un entraînement matinal, une longue étape, un long déplacement, etc., certains membres de l’équipe Lotto-Soudal sont loin d’accepter cette contrainte avec le sourire.  

Voulez-vous savoir ce que Lars Bak déteste le plus le matin, qui a besoin d’au moins trois tasses de café pour se réveiller et à qui il ne faut pas adresser la parole avant 10 heures (voire midi) ?  

Regardez cette nouvelle vidéo des membres de l’équipe !

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre