Lotto Soudal

Personne ne remet en doute le fait que Lotto est une valeur sûre du peloton cycliste. Mais saviez-vous que la formation Lotto, c'est plus qu'une équipe cycliste masculine ? Lotto est également fier d'être le sponsor d’une équipe féminine et une équipe de jeunes. 


Lotto sponsorise par ailleurs diverses courses cyclistes partout dans le pays. Cela ne se limite pas au cyclisme sur route étant donné que Lotto est également présent lors de compétitions de cyclo-cross et de cyclisme sur piste. Mieux encore, que ce soit via la Loterie Nationale ou sa formation cycliste, Lotto s’engage dans divers projets d’envergure dans l’univers du cyclisme, notamment le projet Lotto Cycling Talent, la chaire universitaire Lotto Sports Science, le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), la collaboration Velon, etc. 

Vous découvrez de plus amples informations sur les équipes, les projets et les événements ci-dessous.


 
mercredi 1 mars

1.000.000 € *
à gagner

1.000.000 € * à gagner
mercredi 1 mars

Équipe masculine

En 1985, un an après son apparition au sein du peloton en 1984 en tant que co-sponsor de l’équipe Tönissteiner, Lotto devient sponsor principal. Depuis lors, Lotto n’a jamais quitté le monde du cyclisme international et son équipe masculine n’y est certainement pas étrangère.


Les innombrables succès accumulés par Lotto au fil des années ont positionné l’équipe sur la carte du cyclisme (inter)national. De grands noms tels que, entre autres, Johan Museeuw, Wilfried Nelissen, Andreï Tchmil, Robbie McEwen et Philippe Gilbert ont fait les beaux jours de Lotto. 

Plus récemment, 2014 a vu l’éclosion de Tim Wellens et le sacre de Jens Debusschere au championnat de Belgique organisé à Wielsbeke. Et les coureurs Lotto ont bien l’intention de continuer à faire parler d’eux dans les années à venir. Sous la direction de Marc Sergeant, lui-même ancien coureur Lotto, de nombreux talents reçoivent la chance de s’exprimer et de réaliser un rêve. 

Vous trouvez de plus amples informations à propos de l’équipe masculine sur le site de la formation cycliste : www.lottosoudal.be.

Équipe féminine

Depuis 2006, de jeunes femmes pleines de talent reçoivent également leur chance grâce à Lotto. Une vingtaine de coureuses de l’équipe féminine Lotto Soudal ont ainsi l’opportunité de réaliser leur rêve cycliste. Ludivine Henrion, Liesbet De Vocht, Grace Verbeke, Jolien D'Hoore et Lieselot Decroix sont des (anciennes) coureuses Lotto. 


Vous trouvez de plus amples informations à propos de l’équipe féminine sur le site de la formation cycliste : www.lottosoudal.be.

Équipe de jeunes

L’équipe des espoirs Lotto Soudal, ou équipe U23, est dirigée de main de maître par Kurt Van De Wouver. En collaboration avec son équipe, il prépare ces jeunes coureurs pleins de talent pour une possible carrière professionnelle. 


Parmi les coureurs qui ont récemment franchi le pas entre l’équipe des espoirs et l’élite, on retrouve notamment Tim Wellens, Louis Vervaeke, Tiesj Benoot et Stig Broeckx. Dans un passé un peu plus lointain, cette formation des espoirs a également accueilli Tosh Van der Sande, Bart De Clercq, Thomas De Gent et Kris Boeckmans. 
Outre l’équipe U23, Lotto investit également dans la détection de talents chez des coureurs encore plus jeunes via le projet Lotto Cycling Talent.

Vous trouvez de plus amples informations à propos de l’équipe U23 sur le site de la formation cycliste : www.lottosoudal.be. Pour de plus amples informations sur le projet Lotto Cycling Talent, consultez www.lottocyclingtalent.be.

Etes-vous déjà membre ?

Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?

Devenir membre