Liège-Bastogne-Liège 2018

  • 25-04-2018
Axelle, notre journaliste "roulante", suit les courses pour Lotto en première ligne.
Elle partage ses expériences ici sur notre site.
 

Si vous pensez que les coureurs ne travaillent que les jours de course, vous vous trompez complètement. Car leur métier implique bien plus qu’avaler des kilomètres sur un vélo. Comme tourner des spots publicitaires pour leur sponsor, par exemple, ou signer des autographes, donner des interviews, etc. Imaginez-vous un instant : vous avez 200 km dans les jambes, vous atteignez la ligne d’arrivée transi de sueur et exténué et quelques secondes plus tard, on vous tend un micro sous le nez. Les coureurs doivent sourire et être aimables en toutes circonstances malgré le stress et les déceptions. 

La présentation de l’équipe est l’un de ces devoirs. Certains coureurs y prennent plaisir et apprécient ce moment d’admiration et d’acclamation, tandis que d’autres ont hâte de pouvoir redescendre du podium pour se préparer en toute sérénité au grand jour : Liège-Bastogne-Liège, le 22 avrilPas moins de 25 équipes y ont été présentées, sous l’œil des supporters fanatiques du premier rang, les purs et durs, avec trois appareils photo autour du cou pour être sûr de tirer le cliché parfait, vous voyez le genre :) ? 

Les coureurs ont tous été applaudis individuellement, mais aucun n’a pu égaler Philippe Gilbert, le chouchou local. Et cela n’a rien d’étonnant : originaire de la région, Gilbert a inscrit Liège-Bastogne-Liège à son palmarès en 2011 et est en plus très sympathique, n’ayons pas peur de le dire. Des coureurs tels que Nibali et Valverde n’étaient toutefois pas en reste. 

Puis ce fut – enfin – au tour des coureurs Lotto Soudal. Tim a déclaré dans un français aisé qu’il était prêt pour « la Doyenne » et donnerait tout avec l’équipe pour décrocher la victoire. La bonne entente entre les coureurs de l’équipe était évidente et transparaissait dans tout : Tiesj tapant dans la main des enfants de Maxime Monfort, Tim chuchotant quelque chose de manifestement drôle à l’oreille de Marczyński sur le podium. C’est ça, une équipe ! 

  


Village

Un village entier avec une foule de chouettes activités avait été installé autour du podium. Vu le beau temps, ce fut un vrai succès ! Les coureurs professionnels en herbe étaient aussi de la partie et se sont déjà entraînés à donner des interviews. Mon cœur de future mère a fondu lorsque ce petit bonhomme a eu son moment de célébrité.


  

L’événement s’est clôturé par la séance de dédicace de Lotto Soudal. Quelques veinards sont repartis avec un autographe de Tim, Jelle, Tiesj & co. Les coureurs n’ont malheureusement pas pu rester trop longtemps. Priorité aux préparatifs pour la course du lendemain, bien sûr :) !


 
mercredi 17 octobre

3.500.000 € *
à gagner

3.500.000 € * à gagner
mercredi 17 octobre
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre