2015-2016


 
mercredi 22 novembre

3.000.000 € *
à gagner

3.000.000 € * à gagner
mercredi 22 novembre

2015 - Une année record

2015 fut pour Lotto Soudal une année record : avec quarante victoires UCI et une neuvième place au classement UCI WorldTour, cette saison peut sans exagération être qualifiée d’excellente. Il n’y a qu’en 2011, l’année faste de Philippe Gilbert, que l’équipe a atteint une plus haute place au classement WorldTour.

2015 - André Greipel

Ce record, André Greipel y a largement contribué. Avec seize victoires à son actif, il devient le cycliste le plus titré de son pays. Sans compter que pas moins de quatre de ces seize victoires ont été remportées au Tour de France !

2015 - Kris Boeckmans

L’équipe Lotto compte encore un autre collectionneur de victoires parmi ses rangs, puisque Kris Boeckmans est monté huit fois sur la plus haute marche du podium, en s’imposant notamment au Tour de Picardie et à la World Ports Classic.

2015 - Jens Debusschere

Après une bonne année 2014, Jens Debusschere poursuit sur sa lancée en 2015. Il décroche sa première victoire WorldTour en remportant une étape à la Tirreno-Adriatico. Cette année, il dispute en outre pour la première fois le Tour de France et ajoute encore le GP de Wallonie, le Circuit du Houtland et la première étape de l’Eurométropole Tour à son palmarès.

2015 - Tim Wellens

Tim Wellens confirme lui aussi après l’année de sa révélation en 2014. Il s’adjuge trois victoires, parmi lesquelles un doublé à l’Eneco Tour, qu’il remporte de haute lutte, et le Grand Prix Cycliste de Montréal.

2016

Mis à part une victoire de Jens Debusschere à À travers les Flandres, le début de saison de l’équipe est surtout marqué par la malchance. Mais à partir d’avril, la tendance s’inverse. La troisième étape du Tour de Turquie restera gravée dans les annales : André Greipel boucle parfaitement une étape en éventail et l’équipe place pas moins de six coureurs dans les huit premiers !

2016 - Fight for Stig

Tout n’est pas rose pour l’équipe Lotto en 2016. Stig Broeckx est victime d’une terrible chute au Baloise Belgium Tour. Il plonge dans le coma pendant des mois. L’accident rappelle aussi en mémoire celui de Kris Boeckmans à la Vuelta l’année d’avant. Kris s’est heureusement tout à fait rétabli entre-temps.

2016 - Un Giro couronné de succès

Trois victoires d’étapes consécutives pour Lotto Soudalo lors du Giro : Greipel - Wellens – Greipel. Et un peu plus tard, encore Greipel pour son hattrick. Le premier grand tour est sans aucun doute un succès.

2016 - World Tour

Tim Wellens poursuit son ascension vers le top du cyclisme en gagnant un éprouvant Tour de Pologne. Une victoire au plus haut niveau dans le World Tour.

2016 - Thomas De Gendt

L’un des temps forts de l’équipe Lotto en 2016 est sans aucun doute la victoire arrachée par Thomas De Gendt sur le mythique Mont Ventoux. Au bout d’une longue échappée, il arrive premier au sommet du Géant de Provence.

2016 - Champs Elysées

Dans ce même Tour, André Greipel parvient à nouveau à remporter une victoire d’étape. Il remet les points sur les i en s’adjugeant la victoire au sprint sur les Champs-Élysées.

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre