2010-2014


 
mercredi 22 novembre

3.000.000 € *
à gagner

3.000.000 € * à gagner
mercredi 22 novembre

2010 - Philippe Gilbert

En 2010, Gilbert (Flandrien) remporte entre autres deux étapes au Giro, le Tour du Piémont 2 années de suite, l’Amstel Gold Race et le Tour de Lombardie.

2011 - André Greipel

En 2011, André Greipel intègre l’équipe, en provenance de HTC-Columbia. Il prouve sa valeur dès sa première année au sein de Lotto en remportant notamment des étapes du Tour d’Algarve, du Tour de Turquie, du Tour de Belgique, du Tour de France et de l’Eneco Tour.

2011

À peine champion de Belgique, Philippe Gilbert remporte l’étape d’ouverture du Tour de France. Sa première victoire d’étape au Tour lui vaut directement son premier maillot jaune.

2011

2011 est une année exceptionnelle pour Philippe Gilbert. Il s’adjuge le classement final de l’UCI World Tour après avoir remporté l’Amstel Gold Race, la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège, la Classique de San Sebastian et le Grand Prix de Québec.

2011

Lotto remporte trois victoires lors du Tour de 2011. En plus des victoires de Philippe Gilbert et d’André Greipel, Lotto remporte encore une 3e victoire au Tour. Jelle Vanendert remporte la quatorzième étape au Plateau de Beille.

2012 - Les Gagnants

Après avoir déjà gagné diverses courses pour Lotto en 2011, André Greipel fait encore mieux en 2012. Entre autres succès, il remporte trois étapes du Tour de France. Mais Lotto a plus d’un vainqueur dans ses rangs cette année-là. Lars Bak gagne une étape du Tour d’Italie et Gianni Meersman remporte une étape du Tour d’Algarve et du Tour de Turquie.

2013 - De nouveau, André Greipel

Tout comme les années précédentes, André Greipel remporte plusieurs succès pour Lotto. Il gagne trois étapes du Tour Down Under, deux du Tour de Turquie, deux du Tour de Belgique et une au Tour de France et à l’Eneco Tour. Il remporte par ailleurs notamment le Down Under Classic, le Tour de Zeeland Seaports et le Brussels Cycling Classic.

2013

Jens Debusschere ajoute son nom au palmarès du Prix de clôture 2013. Il a déjà remporté lors de cette même saison le championnat des Flandres et le Tour de l’Eurométropole.

2014 - Jens Debusschere, un nouveau maillot tricolore

À Wielsbeke, le coureur originaire de Flandre occidentale Jens Debusschere est sacré champion de Belgique. Plus tard dans la saison, il fait honneur à son maillot tricolore en montant avec lui sur la plus haute marche du podium de la première étape du Tour de Wallonie et du Prix de clôture à Putte-Kapellen, qu’il remporte par ailleurs pour la deuxième fois consécutive.

2014 - Tony Gallopin

Tout comme André Greipel, le Français Tony Gallopin parvient à gagner une étape du Tour. Il avait auparavant déjà porté le maillot jaune de leader de ce même Tour pendant une journée, juste pour le jour de la fête nationale française.

2014

À 23 ans, Tim Wellens émerge en 2014. Il gagne la sixième étape et le classement final de l’Eneco Tour.

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre