2005-2009


 
samedi 18 novembre

2.500.000 € *
à gagner

2.500.000 € * à gagner
samedi 18 novembre

2005 - La remonte de Mattan

Nico Mattan remporte Gand-Wevelgem d’une manière dont on fait encore écho aujourd'hui. En partant d’une position a priori très défavorable, et aidé ou non par les voitures suiveuses, il réussit à remonter un Flecha à l’arrêt dans les derniers hectomètres avant la ligne. Ce succès est sans nul doute le plus beau de la carrière de Nico Mattan.

2005 - Le retour de Serge Baguet

Le retour de Serge Baguet s’apparente à un conte de fées. En 2001, il avait déjà remporté une étape du Tour et en 2005, il endosse le maillot tricolore de champion de Belgique après un sprint intense qui l’a vu prendre l’avantage sur le fil face à Kevin Van Impe.

2005 - Robbie McEwen

En 2005, Robbie McEwen gagne notamment trois étapes du Tour, trois étapes du Giro et Paris-Bruxelles. Au début de cette même année, il remporte également le titre de champion d’Australie.

2006 - De nouveau McEwen

Comme en 2005, McEwen s’impose sur trois étapes du Tour et du Giro. Et comme en 2004, il ramène le maillot vert. Il inscrit aussi encore son nom au palmarès de Paris-Bruxelles.

2007 - "Mister" Paris- Bruxelles

McEwen remporte pour la troisième année consécutive Paris-Bruxelles. Il s’était déjà imposé en 2002 et gagnera une nouvelle fois l’épreuve en 2008. Avec ces cinq victoires, il détient le record absolu pour cette épreuve.

2007 - 2008 - Cadel Evans

Evans termine à 23 secondes d’Alberto Contador et passe tout près de la victoire finale lors du Tour de France. Cadel Evans ne peut pas effacer la déception de 2007 en 2008. Tout comme l’année précédente, il doit laisser le jaune à un Espagnol : Carlos Sastre.

2008 - Jürgen Roelandts

Le championnat de Belgique organisé à Knokke-Heist voit la victoire surprise du néo-professionnel Jürgen Roelandts. Cette victoire au terme d’un sprint offre à Lotto son septième maillot tricolore.

2008 - Greg Van Avermaet

Greg Van Avermaet est l’un des autres jeunes de l’équipe Lotto de 2008. Il remporte la neuvième étape et le classement aux points du Tour d’Espagne. Il est le premier Belge depuis Frank Vandenbroucke à réaliser cette performance.

2009 - Philippe Gilbert

En 2009, Philippe Gilbert gagne la vingtième étape du Giro après un impressionnant coup d’accélérateur donné dans les deux derniers kilomètres. Après un printemps des classiques fort mais malheureusement sans succès, c’est sa première victoire pour son nouvel employeur.

2009 - L'arc-en-ciel

Cadel Evans devient champion du monde sur route à Mendrisio, en Suisse. Il est le premier, et à ce jour le seul, champion du monde pour Lotto.

2009 - Grand Cru

Pour la deuxième année consécutive, Philippe Gilbert remporte Paris-Tours. Une semaine plus tard, il écrit encore une nouvelle page de l’histoire du cyclisme en remportant le Tour de Lombardie.

Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre