1990-1994


 
samedi 18 novembre

2.500.000 € *
à gagner

2.500.000 € * à gagner
samedi 18 novembre

1990 - Claude Criquielion

Claude rejoint l’équipe Lotto pour les derniers jours de sa carrière.

Ce spécialiste des classiques remporte cette année le championnat de Belgique. Il devient par la même occasion le troisième champion Lotto en six ans.

1990 - Hendrik Redant

Hendrik Redant est le premier coureur Lotto qui parvient à remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

1990 - le Tour de France

Johan Bruyneel termine seizième du Tour de 1990. Aussi en 1990, Johan Museeuw intègre l’équipe, en provenance d’ADR. Après avoir fini l’année précédente et pour la première fois le Tour de France, il remporte deux étapes en 1990. Il inscrit son nom au palmarès de la quatrième étape au Mont Saint-Michel et de la dernière étape sur les Champs-Elysées, ce qui lui permet d’également remporter le maillot vert.

1991

En 1991, Johan Museeuw offre à Lotto une première victoire dans une course de la Coupe du monde en inscrivant son nom au palmarès du Championnat de Zurich.

1992 - Martial Gayant

En 1992, le Français Martial Gayant quitte Toshiba pour rejoindre l’équipe Lotto. Il devient le deuxième coureur non-Belge à rejoindre la formation Lotto.

1992 - Johan Museeuw, les chiffes

Lors de sa dernière année chez Lotto, Johan Museeuw remporte notamment le Grand Prix E3 et le championnat de Belgique. Il finit deuxième au Grand Prix de l’Escaut, troisième à Milan-San Remo et septième à Paris-Roubaix. Johan Museeuw coure pour Lotto de 1990 à 1992, trois saisons au cours desquelles il remporte 31 victoires.

1992 - Hendrik Redant

Jef Lieckens et Hendrik Redant ont tous deux totalisé vingt victoires pour Lotto. Redant a réalisé cela sur quatre ans, de 1989 à 1992, Lieckens sur trois.
Cette année-là, Redant est également élu coureur professionnel de l’année. Ses plus belles victoires : Kuurne-Bruxelles-Kuurne et Paris-Tours.

1992 - 42 bouquets de vainqueurs

1992 est la première année d’exception pour la formation Lotto, qui remporte en tout pas moins de 42 bouquets de vainqueurs lors de cette saison. Jan Nevens gagne en 1992 la huitième étape du Tour. Cela représentera aussi son unique grand succès pour Lotto. Peter De Clercq remporte en 1992 la vingtième étape du Tour, la plus belle victoire de sa carrière.

1992 - la première fois Paris-Tours

Hendrik Redant ajoute pour la première fois Paris-Tours au palmarès de Lotto.

1992 - Peter De Clercq

Pour Peter De Clercq, le cyclisme allait au-delà du fait de pédaler dur. Il était un véritable acrobate sur le vélo.

1993 - le troisième non-Belge

Wanderley Magalhaes Azevedo est le tout premier coureur sud-américain chez Lotto. Après le Néo-Zélandais Eric McKenzie et le Français Martial Gayant, il est aussi le troisième non-Belge.

1993 - Frison à Overijse

1993 est une année mitigée pour la formation Lotto. Malgré tout, Herman Frison gagne la Course du Raisin à Overijse, Jean-Pierre Dubois remporte la cinquième étape de l’Étoile de Bessèges et Frank Van Den Abeele s’impose sur le Circuit Mandel-Lys-Escaut.

1993 - Frank Vandenbroucke

Frank Vandenbroucke roule en 1993 en tant que stagiaire pour Lotto. L’année suivante, il passe professionnel dans l’équipe Lotto sous l’aile de son oncle Jean-Luc Vandenbroucke.

1994 - teinté internationale

Petit changement de style chez Lotto. Alors que lors des deux années précédentes, l’équipe ne comptait à chaque fois qu’un coureur non-belge, le Moldave Andreï Tchmil et le Brésilien Maura Ribeiro rejoignent l’équipe pour laquelle coure un autre Brésilien, Wanderley Magalhaes.

1994 - Frank remporte la dernière étape du Tour méditerranéen.

C’est sous les couleurs de Lotto que Frank Vandenbroucke montre pour la première fois son talent au grand public. Il remporte en 1994 la dernière étape du Tour méditerranéen.

1994 - Tchmil

Pour sa première année au sein de Lotto, Tchmil remporte le Grand Prix E3 à Harelbeke et une étape des Trois jours de La Panne. Mais sa plus belle victoire reste incontestablement Paris-Roubaix, après un solo de 58 kilomètres.
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre