Evénements

Les sponsors sont pour de nombreux événements une importante source de revenus, et le cyclisme ne fait pas exception à la règle. Le simple fait de pouvoir organiser des courses cyclistes dépend souvent de la collaboration de sponsors. 

Lotto est donc aussi un important partenaire pour différentes courses cyclistes partout en Belgique. Lotto est donc présent lors de presque toutes les grandes courses belges, notamment le Circuit Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Belgique et l’Eneco Tour. D’autres courses cyclistes féminines profitent du soutien de Lotto, par exemple la Lotto Cycling Cup, le Tour des Flandres pour femmes et le Lotto Belgium Tour. 

Lotto n’oublie pas le cyclo-cross et différentes courses tout-terrain peuvent compter sur Lotto comme sponsor, notamment le Trophée Banque bpost, le Superprestige et le Coupe du monde de cyclo-cross en Belgique. 

Sur la piste, les Lotto Six Jours de Gand représentent un événement annuel incontournable pour tous les amateurs de cyclisme. Ils ont lieu en automne au vélodrome ’t Kuipke à Gand et proposent un spectacle unique avec des athlètes internationaux de tout premier plan dans une ambiance fantastique. Lotto sponsorise encore par ailleurs un certain nombre d’événements pour cyclotouristes, parmi lesquels les 1000 km de 'Kom op tegen Kanker' organisés par la Ligue flamande contre le cancer ainsi que le projet de promotion de la mobilité de l’ASBL Sporta, ‘Mon Ventoux’.


 
mercredi 25 janvier

près de 4.250.000 € *
à gagner

près de 4.250.000 € * à gagner
mercredi 25 janvier

Lotto Six Jours de Gand

Les Lotto Six Jours consistent en un événement organisé sur la piste du vélodrome ’t Kuipke de Gand. Des équipes de deux coureurs se mesurent entre elles lors de différentes courses qui les voient accumuler les tours et les points. Tout le monde connaît sans nul doute la partie le plus spectaculaire au cours de laquelle les coureurs s’élancent à la poursuite d’un derny. 


Pour les visiteurs, les Lotto Six Jours ne se limitent pas au cyclisme. Le public se déplace souvent pour l’ambiance dans les tribunes et au centre de la piste.

Lotto wallonia Cup

26 jours de courses répartis sur onze compétitions dans deux catégories. Un beau prix à la clé d’une toute nouvelle compétition.

L’objectif ? Créer plus de visibilité pour le cyclisme en Wallonie. Pour l’élite du cyclisme, il y a déjà le Tour de Wallonie, le GP Samyn, le GP Cerami, le GP de Wallonie, Binche-Chimay-Binche et l’Eurométropole Tour. Le calendrier des courses pour les espoirs compte notamment le GP Criquielion, le Circuit de Wallonie, la Flèche ardennaise, le Tour de la province de Liège et le Tour de la province de Namur.

Courses cyclistes

Vous trouvez de plus amples informations à propos des courses auxquelles participent les différentes équipes de Lotto Soudal sur le site www.lottosoudal.be.
Lottery Club

Découvrez vite les avantages des membres du Lottery Club.

S'identifier

Pas encore membre ?

Devenez membre