Donnez un coup de pouce à l'avenir du cyclisme belge

  • 18-10-2016

En tant que meneur de la course, vous ouvrez la voie à l’avenir du cyclisme belge. Et ça s’annonce bien car l’équipe U23 de Lotto Soudal réalise d’excellents résultats cette saison.


Ce n’était pourtant pas gagné d’avance car l’équipe a commencé l’année avec des doutes. Le pilier de l’équipe Frederik Frison a rejoint l’équipe des professionnels et le reste de l’équipe se composait principalement d’espoirs de première année. Mais tous les rêves étaient permis.

Tout commence en février avec une double victoire d’Edward Planckaert : à Ingelmunster et une semaine plus tard à la course Gent-Staden. Début mars, Michael Goolaerts remporte la course Brussel-Zepperen au terme d'une attaque en duo avec Senne Leysen, qui obtient la deuxième place mais qui décroche le titre de meilleur jeune à la Zuidkempense Pijl quelques jours plus tard. L'équipe a dans son ensemble fait une belle performance au cours d'une Liège-Bastogne-Liège météorologiquement désastreuse, après la victoire de Michael Goolaerts à l'étape d'ouverture du Tour du Loir-et-Cher quelque temps auparavant.

Et le meilleur était encore à venir. Joachim Vanreyten laisse nuls autres que Tom Boonen et Sep Vanmarcke derrière lors de la course professionnelle Houthalen-Helchteren. L’équipe arrive en tête de la Topcompétition. Kevin Deltombe remporte la dernière étape du triptyque ardennais. Et Bjorg Lambrecht est le vainqueur final du Tour de L'Isard avec l'aide d'une équipe en béton. Il remporte d'ailleurs aussi le maillot vert, le maillot à pois et le maillot du meilleur jeune.

Détail intéressant : Lotto Soudal remporte également le classement par équipes. Quand on sait que des coureurs comme Louis Vervaeke et Yannick Eijssen ont eux aussi remporté le Tour de L'Isard.

En bref : en tant que meneur de la course, vous pouvez emmener ces talents belges vers une belle carrière professionnelle. Et qui sait, vous allez peut-être donner le coup de pouce décisif vers la victoire pour le prochain gagnant belge du Tour !

 
samedi 21 juillet

1.500.000 € *
à gagner

1.500.000 € * à gagner
samedi 21 juillet
Découvrez Lottery Club

Etes-vous déjà membre ?
Mes données
Mot de passe oublié ?

Nouveau chez Lottery Club ?
Devenir membre