Aller au contenu principal

Repas sains et chaleur humaine aux Restos du Cœur

Solidarité sociale et alimentaire

Depuis 1985, les Restos du Cœur aident chaque année des milliers de personnes démunies via la distribution de repas équilibrés en Belgique. À côté de cette activité principale, l’ONG joue également un rôle important dans l’aide au logement, à l’éducation et aux soins de santé.

Depuis le début de la crise sanitaire, les 17 Restos du Cœur belges sont restés ouverts et ont vu leur fréquentation augmenter. Tous s’organisent pour répondre au mieux aux besoins de leurs bénéficiaires, malgré des équipes restreintes et des mesures de sécurité strictes. Les repas à table ont été remplacés par des colis alimentaires à emporter. Grâce aux dons de la Loterie Nationale, l’ONG a pu s’équiper de nouvelles chambres froides pour stocker davantage de marchandises. Une nécessité pour distribuer un maximum de repas !

Reportage des Restos du Cœur

Nadia concocte des plats sains pour les personnes défavorisées grâce aux Restos du Cœur. C’est important pour elle de rendre service aux gens et de faire la différence dans leur vie. En images, elle vous invite dans les coulisses de sa cuisine. Une vidéo inspirante à découvrir.