Aller au contenu principal

Ligue SLA : week-end de rencontre pour les patients et leurs proches

Espoir, transparence et solidarité 

La Ligue SLA est une organisation nationale qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique, également connue sous le nom de ‘maladie de Charcot’. Leur tâche principale consiste à récolter des fonds pour stimuler la recherche médicale vu qu'à ce jour cette maladie ne connaît encore malheureusement aucun traitement efficace. 

La Ligue SLA demande chaque année le soutien de la Loterie Nationale et de ses joueurs pour organiser des moments de rencontre pour les patients atteints de SLA. À ce jour, ils ont toujours pu compter sur ce précieux soutien pour permettre aux patients de prendre une pause dans un environnement adapté à leurs besoins spécifiques. A travers des activités variées, ils peuvent se détendre en famille, partager leurs expériences et leur parcours, mais aussi trouver soutien et réconfort.

Reportage de la Ligue SLA

En 2021, Charles a été diagnostiqué porteur de la ‘maladie de Charcot’. Grâce à la Ligue SLA et aux outils nécessaires, il a pu être aidé davantage et, avec sa femme, a pu trouver des colocataires avec lesquels il a construit des liens précieux à travers les moments de partage.