Subsides

En tant que premier mécène de Belgique, la Loterie Nationale consacre une partie importante des recettes de ses jeux à financer de nombreux projets sociétaux. 

C'est grâce à ses joueurs que la Loterie Nationale soutient la culture, le sport, la recherche scientifique, la lutte contre la pauvreté, la coopération au développement et des actions de solidarité. Quel que soit le montant misé, chaque joueur peut vraiment faire la différence. 

 
 

Bonne cause de la semaine

Il y quelques temps nous avions pris contact avec le WWF. Grâce à tous les joueurs de la Loterie Nationale nous avons pu soutenir leur projet de placement de caméras pièges pour mieux cartographier les conditions de vie des castors, chats sauvages, loups,... dans notre pays. Nous cherchions les loutres et bonne nouvelle, une loutre a été repérée depuis notre premier tournage…  Le souhait du WWF est de rétablir une population saine de loutres grâce à un habitat restauré et reconnecté.

Découvrez les bonnes causes

Projet du mois

Child Focus met tout en œuvre, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour retrouver les enfants et jeunes adultes (jusqu’à 24 ans) disparus. La fondation lutte aussi contre l’exploitation sexuelle des mineurs, en ligne et hors ligne.

En savoir plus

Merci aux joueurs de la Loterie Nationale, grâce à eux la Loterie Nationale soutient, cette année encore le projet "Student Entrepreneurship for change". Ce que nos jeunes entrepreneurs ont accompli, n'aurait jamais été possible sans nos fidèles partenaires, sans la niaque de l'équipe et sans toutes les personnes qui gravitent autour du VentureLab.

VentureLab