La Loterie Nationale soutient le projet  "Notre Nature" 

La protection de la nature est une situation gagnante pour tous grâce à la Loterie Nationale. Chaque année, la Loterie Nationale choisit un certain nombre de nouvelles initiatives à soutenir, y compris de nombreuses organisations qui se concentrent sur la durabilité et la conservation de la nature. En investissant dans des projets sociaux et locaux qui accordent une grande importance à la durabilité, la Loterie Nationale rend à la société quelque chose de très précieux : un soutien supplémentaire à la protection de notre nature belge.

Découvrez Notre Nature

Grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale offre un ballon d’oxygène au projet "Notre Nature" qui a pour but de faire découvrir, au plus grand nombre, les splendeurs sauvages de notre beau pays à travers des histoires inédites, des actualités, des webcams en direct et des événements exclusifs.

Un petit moment de bonheur

Comme ces écureuils, vous adorez vous blottir bien au chaud pendant les nuits d'hiver rigoureuses ? Le bonheur réside dans les choses simples

En savoir plus

Les secrets de la migration dévoilés

Levez les yeux… La migration saisonnière de nombreuses espèces d'oiseaux a débutée depuis un certain temps et ils sont nombreux en route vers leurs aires d'hivernage. Saviez-vous par exemple qu'une barge peut parcourir 12.000 km sans escale en seulement 11 jours ?

En savoir plus

Les Big Five belges

Le projet Notre Nature s’est lancé dans le classement des "Big Five" belges qui nous touchent, fascinent et étonnent le plus. Le loup, le plus grand prédateur de Belgique, est le numéro un absolu.

En savoir plus

C'est sûr : le lynx est de retour en Belgique!

Cela fait 25 ans que l'on parle beaucoup de l'éventuel retour du lynx. Hélas ce majestueux félin, ne se laisse pas facilement photographier. Mais il y a du nouveau ! Une toute première photo nette de l'imposant animal a été prise. Nous pouvons à présent confirmer qu'après le loup, le lynx est également de retour dans notre pays.

En savoir plus

Les fleurs entendent le bourdonnement des abeilles !

Les abeilles privilégient les fleurs ayant le plus de sucre car elles en tirent plus d'énergie. Mais cela offre également des avantages pour la fleur: la visite de l'abeille dure plus longtemps et les abeilles sont plus susceptibles de visiter d'autres fleurs de la même espèce.

En savoir plus

À la découverte du tétras lyre, l’emblème de nos Fagnes

Le tétras lyre, aussi appelé coq des bouleaux ou encore petit coq de bruyère, mesure environ 60 centimètres, du bout de ses pattes courtes et emplumées, jusqu’à sa caroncule rouge, au-dessus de l’œil.

En savoir plus

Merci de soutenir d’aussi beaux projets avec nous

Nous voudrions souligner une fois encore que, grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale est en mesure de soutenir chaque année de nombreux projets qui font la différence dans notre société. Des projets qui, comme « Notre Nature », rendent de nombreuses personnes heureuses. Parce que La Loterie Nationale, c’est bien plus que jouer. Merci encore pour votre soutien !