Découvrez l’action de la Croix-Rouge, avec La Loterie Nationale

Aux quatre coins du monde, dans 192 pays, la Croix-Rouge apporte une assistance rapide aux plus vulnérables, en cas d’urgence, de catastrophe ou de conflit.

Engagement humanitaire

La Croix-Rouge de Belgique est un acteur de référence dans le domaine de l’action humanitaire. Depuis le 4 février 1864, elle sauve des vies, lutte contre la pauvreté et aide à maintenir des liens familiaux, avec le secours de nombreux bénévoles.

Active dans la lutte contre l’épidémie

Elle est particulièrement mobilisée depuis la crise du Covid-19 : elle aide à transporter des patients en ambulances et à orienter à l’entrée de certains hôpitaux. Elle héberge et nourrit des sans-abris, distribue des colis alimentaires aux familles précarisées, rassure les personnes inquiètes grâce à ses spécialistes en aide psycho-sociale urgente.

Soutien essentiel

Rendre le monde plus humain est l’un des grands objectifs de la Croix-Rouge et La Loterie Nationale est fière d’y contribuer. En effet, grâce à ses joueurs, la Loterie Nationale soutient financièrement, chaque année, le fonctionnement général de la Croix-Rouge de Belgique. Et ceci depuis des décennies. Cela permet notamment de financer les frais de transport ou le matériel (pour les formations, les premiers secours, etc.). 

Par ce partenariat, la Loterie Nationale confirme son rôle social et son statut de créateur de chances, qui subsidie de nombreux projets d’associations dans les domaines de l’humanitaire, du social, de la culture, de la science et des sports.

Cette année également, la Croix-Rouge de Flandre lance sa campagne "Zomerhelden" avec le soutien de la Loterie Nationale et de tous ses joueurs. Ces Héros de l’été, ce sont les bénévoles auxquels l'organe flamand de la Croix-Rouge fait appel pour que tout le monde passe un été tranquille. Il y a également un Héros de l'été parmi les collaborateurs de la Loterie Nationale : Dirk Vermeiren. Merci à lui !

Grâce à ce soutien fidèle, nous pouvons garantir le fonctionnement de notre organisation. Nous pouvons ainsi rendre plus de personnes autonomes, sauver plus de vies et aider les personnes vulnérables de notre société.